Non, Noël n’est pas annulé ni interdit cette année

family xmas

Non, Noël n’est pas annulé ni interdit cette année. Il aura lieu le 25 décembre, comme il l’a toujours été et comme il le sera toujours.

Noël n’a pas disparu. Le gouvernement n’a pas cancellé Noël. Il a simplement demandé de le fêter différemment. Pas pour les quinze années à venir; juste pour une fois.

C’est normal d’être déçu et il faut prendre le temps de vivre cette déception. Mais une fois le choc passé, c’est à chacun d’entre nous de réinventer les fêtes cette année.

Contrairement à certaines années où les fêtes n’ont pas été reposantes et où il fallait courir d’un party à un autre trois ou quatre jours d’affilée, cette année, elles pourront se passer dans le calme sans être entrecoupées de visites presque quotidiennes à l’épicerie, parce qu’il manque toujours un petit quelque chose pour finaliser les plats à emporter ou à servir aux invités.

Si fêter avec la famille est toujours agréable, n’en demeure pas moins que c’est aussi brûlant, d’autant plus pour les enfants qui doivent parfois même composer avec l’impatience des parents qui stressent à tout gérer.

Cette année, c’est l’occasion rêvée de se faire un petit Noël tranquille dans son cocon familial. De déballer les cadeaux tranquillement, de rester en pyjama toute la journée, d’écouter des films de Noël, d’aller jouer dehors, de jouer à des jeux de société en famille et de créer des souvenirs tout aussi impérissables que les années précédentes.

Il existe évidemment autant de réalités que d’êtres humains, mais faute de pouvoir faire autrement, tricote-toi un Noël qui va te faire du bien.

Crédit : Sergii Sobolevskyi/Shutterstock.com
La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *