closeup kid's face

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois

closeup kid's face

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Je veux que vous appreniez à exprimer vos idées, à vous tenir debout, à dénoncer les injustices et à vous impliquer pour changer le cours des choses. Chaque petit geste compte et vous pouvez initier des changements suite à quoi d’autres suivront vos pas et enclencheront le mouvement.

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Je ne veux pas vous entendre chialer et critiquer sur ce qui ne vous plaît pas, encabanés dans notre maison, sans aller parler du problème à la source. C’est facile de dire que tout marche de travers, que ceux qui prennent les décisions ne sont que des incompétents, que la réalité terrain n’a rien à voir avec ce qu’ils pensent ou que si vous étiez à leur place, vous règleriez tout, mais ça ne change rien.

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Je veux que vous preniez votre courage à deux mains, que vous alliez voir les gens en lien avec votre insatisfaction et que vous leur exprimiez votre point de vue, ce qui vous dérange, ce que vous avez constaté comme conséquence suite à une nouvelle directive, votre ressenti face à une situation et dans le dans le meilleur des cas, que vous apportiez des solutions avec tout ça.

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Malgré vos frustrations, je veux que vous arriviez à garder votre calme, à vous exprimer avec des mots justes, bien pesés et qui ne font pas qu’accuser votre interlocuteur pour qu’il se braque et se ferme totalement à votre discours. Je sais que ce ne sera pas toujours facile et que, même si vous usez de diplomatie, certaines personnes demeureront tout de même peu réceptives, mais ne vous découragez pas et poursuivrez votre démarche auprès des autres. Parfois, votre message fera tout de même son chemin dans la tête de ces personnes.

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Je sais que ça peut être difficile de se lever debout lorsqu’on est seul, mais sachez que bien souvent, d’autres emboîteront le pas et se rallieront à vous pour changer les choses. Ça prend souvent une seule personne qui se lève pour que d’autres suivent, mais pour qu’elles aient envie de le faire, vous devez agir intelligemment, porter un discours franc, responsable et surtout respectueux.

Mes enfants, je veux que vous changiez le monde un geste à la fois.

Si malgré tous vos efforts, votre démarche, votre implication, vos pressions, rien ne change, vous avez le droit d’être déçus et de critiquer respectueusement dans votre demeure parce que vous aurez tenté de faire changer les choses.

La société n’évoluerait pas si chaque individu ne faisait que chialer sans rien faire. Rien de constructif n’arriverait. Rien de beau n’émergerait. Aucune amélioration ne serait mise en place. Tout resterait pareil. Alors, mes enfants, impliquez-vous, osez vous lever debout, prenez part au changement, mettez l’épaule à la roue, défendez vos idées et vos valeurs, exprimez-vous et, surtout, soyez toujours respectueux.

Mes enfants, changez le monde un geste à la fois.

Crédit : Rkakoka/Shutterstock.com

Miranda Dessureault

Maman de deux jeunes garçons, j’apprends les rudiments de la masculinité du mieux que je peux. Les bruits de camions, le démontage de tout ce qui peut se démonter, les blagues de pets et les idées casse-cou font partie de mon quotidien. Je me surprends moi-même à connaître les noms des nombreuses machines existantes. Selon moi, la patience est une vertu qu’on n’acquiert jamais totalement! Le lâcher-prise est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais vivement les salles de jeux où l’on peut fermer la porte le soir pour ne pas y voir le fouillis.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *