À toi qui a deux mamans

lesbians couple with baby

À toi qui a deux mamans, j’aimerais que tu saches que tes mamans ont une force intérieure incroyablement grande. Au cours de leur vie, elles se sont montrées fortes et vraies sans se cacher du reste du monde. La société d’aujourd’hui est plus ouverte aux différentes orientations sexuelles et il était plus que temps d’ailleurs. Mais malgré tout, certaines personnes montrent encore du mépris, ce qui n’a pas empêché tes mamans de s’assumer pleinement. Héritant de leur force, tu auras la capacité de te lever debout pour défendre tes convictions.

À toi qui a deux mamans, j’aimerais que tu saches que tes mamans t’ont désiré plus que tout. Heureusement, aujourd’hui, il existe plusieurs manières pour deux mamans qui désirent avoir des enfants, mais ce n’est pas toujours simple. Malgré les défis de la conception, tes mamans se sont jetées têtes baissées dans le processus pour pouvoir te tenir dans leurs bras et quand je les observe prendre soin de toi, je vois toute la tendresse qu’elles ont à ton égard. Ne doute jamais de leur amour.

À toi qui a deux mamans, j’aimerais que tu saches que tes mamans sont comme tout le monde même si certaines personnes peuvent dire le contraire. Elles te sont dévouées, elles veulent le mieux pour toi, elles te soignent, te consolent, te racontent des histoires, t’élèvent selon leurs valeurs et t’aiment d’un amour inconditionnel. Tu ne manqueras jamais de rien, car elles seront toujours là pour toi et tu as énormément de chance d’être tombé sur deux mamans comme elles.

À toi qui a deux mamans, j’aimerais que tu saches que tu ressembles à tes mamans. Il n’y a pas que le bagage génétique ou les ressemblances physiques qui comptent; tout ce qui te définit comme personne te lie à tes deux mamans. Ton caractère parfois bouillant, ta gentillesse envers les autres, ta détermination, tes petites manies, ta façon de raconter tes histoires, ta passion pour les sports; tant de choses qui me rappellent qui sont tes deux mamans. Tu as de la chance de les avoir comme modèle.

À toi qui a deux mamans, j’aimerais que tu saches qu’avoir deux mamans est un modèle familial aussi normal et sain que tous les autres. Si certaines personnes mal intentionnées tentent de dénigrer ta famille, rappelle-toi toujours que ce sont elles qui sont dans l’erreur, que ta famille est parfaitement imparfaite comme toutes les familles le sont et que tu peux en être fier comme tous les enfants le sont de la leur.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

3 thoughts on “À toi qui a deux mamans

  1. le bocal de solal Répondre

    Merci pour vos mots ! Nous sommes deux mamans comblées depuis l’arrivée de notre fils il y a 19 mois. Le chemin vers la parentalité n’a pas été simple et il nous a fallut six années de combat (illegal) pour voir naître le fruit de notre amour.

  2. Poulette Répondre

    Merci pour nos enfants 💛

  3. Brigitte Beauregard Répondre

    Merci pour ces mots doux, ces mots justes et ces mots rempli d’amour. Quand je lis ce genre de texte, mon coeur se remplit de fierté envers l’Humain. Envers sa bonté et sa capacité à ouvrir son coeur, aux différences et aux autres. Tes enfants sont chanceux d’avoir une maman ouverte comme toi, ouverte et pleine de bienveillance. J’ai versé une larme, en pensant à ma fille qui a deux mamans. ❣️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *