Voici 10 choses le fun quand tu allaites

woman breastfeed

Voici dix choses le fun quand tu allaites :

#1 Te réveiller avec un sein deux fois plus gros que l’autre

Tu as encore oublié de changer de côté cette nuit ? Tu n’as plus qu’à espérer que ton enfant réajuste les niveaux si tu dois sortir de chez toi. Sinon, bourre ton soutien-gorge de coton! Effet garanti.

#2  Avoir une montée de lait qui arrive à l’improviste

Tu es en pleine réunion d’affaires ou à la pharmacie et tu as pensé un peu trop fort à ton bébé ? C’est peut-être même une simple secousse ou un coup de vent qui a déclenché ta montée de lait et tu te retrouves avec le t-shirt trempé. Un conseil ? Tu n’as plus qu’à en rire, c’est naturel.

#3  C’est le temps de magasiner

L’occasion est trop belle pour ne pas se laisser tenter par un peu de shopping. Et pour ça, tu n’as besoin que d’un argument indéniable auprès de ton cher et tendre : ça prend des vêtements adaptés pour allaiter. C’est vrai quoi, tu ne vas quand même pas montrer tes seins à tout le monde, t’sais.

#4  Ton lait est multifonctionnel

S’il existe en priorité pour l’alimentation de ton bébé, tu serais étonnée de toutes les possibilités d’utilisation de ton lait maternel. Des recettes de cuisine, aux savons ou cosmétiques en passant par les bijoux ou même les boutons de vêtements, crois-moi, ton lait a le potentiel d’être beaucoup plus qu’un aliment.

#5  Ton bébé est attiré comme un aimant par les seins de tout le monde

Comment ne pas rire quand ton petit regarde ce qui se passe sous le t-shirt de mamie ou marraine ou qu’il essaye de téter papa ou le mannequin dans un magasin ? Peut-être même qu’il essayera de faire téter sa poupée ou sa peluche à tous ces endroits.

#6  Ton enfant vénère tes seins, un peu comme une entité distincte de toi-même

Ton bébé grandissant n’hésite pas à leur trouver de drôles de surnoms ou à te dire « Wouhou » dès que tu te mets topless.

#7  Ton bébé a grandi et se déplace seul ? Bienvenue aux tétées acrobatiques!

Ton bébé devenu grand sait user de toute son imagination pour téter dans des positions improbables. La tête en bas, en poirier ou en pont, il t’escalade ou s’assoit sur ton visage. Un vrai petit singe.

#8  La satisfaisante goutte de lait qui coule sur le menton de ton p’tit après une bonne tétée

C’est un peu comme se claquer le ventre après un bon repas, c’est assez satisfaisant.

#9  Le repas est toujours prêt

Tu as toujours de quoi nourrir et hydrater ton bébé, à bonne température et sans ce maudit sac à langer que tu as oublié sur la table.

#10  Ton bébé passe son temps à essayer de te déshabiller

Si bébé a faim, il use de tous les stratagèmes pour te dévêtir, que tu sois assise sur ton canapé ou au beau milieu d’une foule. Je te laisse imaginer l’été dans ton maillot de bain si fin et volatile. J’espère pour toi que tu as de bons réflexes.

Bon allaitement !

Margaux Quoniam
MARGAUX QUONIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *