J’ai parfois envie d’un bébé surprise

pregnant mother with daughter

Je suis contente et satisfaite de ma famille. J’aime tous ses membres et on est heureux, mais il m’arrive parfois de rêver d’un bébé surprise. Ce ne serait pas un accident pour moi, mais bel et bien une petite surprise, un beau cadeau de la vie.

J’ai parfois envie d’un bébé surprise.

Moi, qui suis quelqu’un de planifié, qui aime savoir où je m’en vais, je songe parfois à cet inattendu, cet étonnement d’être enceinte de nouveau alors que le projet bébé est plutôt chose du passé. Je sais que tous les plans seraient chamboulés, qu’une réorganisation serait nécessaire, qu’une grande adaptation nous attendrait, mais de recevoir ce cadeau de la vie me fait déjà sourire quand j’y pense.

J’ai parfois envie d’un bébé surprise.

Me dire qu’un si petit être braverait la contraception pour faire partie de notre famille, m’émeut. Comment ne pas se réjouir de l’arrivée d’un petit bébé miracle me souhaitant ardemment comme maman? Être de nouveau enceinte, même malgré moi, alors que plusieurs raisons me confirment que je ne le serai plus, mon cœur est déjà prêt à aimer un autre petit humain. Bien que la surprise serait grande, je sais au fond de moi que la joie serait tout de même immense à l’idée de porter de nouveau la vie.

J’ai parfois envie d’un bébé surprise.

Et y penser m’amène à croire que ça clôturerait bien ma famille. Qu’un petit dernier mis sur notre route par la vie sans aucun compromis serait beau et démontrerait à quel point notre amour peut être fort et faire face à l’inattendu.

J’ai parfois envie d’un bébé surprise.

Bien qu’à plusieurs moments, je ne me vois pas avec un enfant supplémentaire, je sais qu’on y arriverait et que jamais je ne regretterais d’avoir accepté ce cadeau de la vie.

J’ai parfois envie d’un bébé surprise.

Pour agrandir ma famille que j’aime tant et avec qui je chéris chaque moment. Pour que mon corps se rappelle de la joie immense de créer un petit amour. Pour revivre les premiers instants que j’ai tant savouré avec mes enfants. Pour faire simplement confiance à la vie et nous laisser porter par cette vague d’amour inconditionnel qui naît et grandit sans plus jamais s’arrêter chaque fois qu’un membre s’ajoute à notre famille.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *