Maman, je sais que tu aimes tes petits-enfants, mais merci de bien noter ceci

kid and grandmother

Maman, je t’aime plus que tout mais n’oublie pas que la mère de ton petit-fils c’est moi et merci de bien vouloir noter ceci :

#1  Au parc, si je considère que c’est à mon petit de tenter de marquer son point face aux grands qui monopolisent la glissade, s’il te plaît, ne te lève pas en diable pour faire la police et le “défendre.” Là, c’est mon autorité que tu piétines.

#2  Quand je chicane mon enfant et qu’il pleure ou boude de son côté, tu n’as pas besoin de repasser derrière moi pour lui dire ci ou ça; laisse-le réfléchir à ce que je viens de lui dire.

#3  Tu ne peux pas faire tout et n’importe quoi juste parce que tu es la mamie de mon enfant; bien sûr il a plus de permissions avec toi qu’avec moi et ça, c’est le fun et légitime. Mais merci de respecter nos préceptes éducatifs de base même si tu es seule avec lui et même si toi, “t’as jamais fait comme ça”.

#4  Quand je parle avec mon chum de la meilleure manière de régler un problème avec le p’tit, ne te sens pas obligée d’intervenir dans la discussion comme si c’était aussi le tien. Ta fille, c’est moi, et ce que tu as fait avec moi il y a trente ans… c’était il y a trente ans.

#5  Quand on part quelque part, cesse de me demander si “on” a pensé à amener ci ou ça pour ton petit-fils. Tu es là une fois sur trente-six départs et les trente-cinq autres fois, je ne t’ai pas attendue pour préparer ses affaires. Et dans le pire des cas, personne ne va mourir si nous partons sans la figurine de Superman ou un pantalon de pyjama.

#6  C’est moi qui décide quand il est l’heure de rentrer et/ou de coucher mon p’tit. Que tu regardes compulsivement ta montre avec un air réprobateur en murmurant subtilement qu’il commence à être tard, ou que tu insistes pour qu’on reste plus longtemps, ne va rien y changer. Sorry.

#7  Quand j’évoque qu’il va bientôt falloir que je fasse le tri des vêtements été/hiver, sache que je n’attends en aucun cas que tu te rues dans les placards pour le faire à ma place, ici et maintenant.

#8  Mon enfant est naturellement picky sur la nourriture. Tes “Moi je mangeais de tout quand j’étais petite” ne lui feront pas aimer le fromage bleu. Désolée.

Voilà, ma petite maman d’amour. Sans rancune hen. Love you fort. J’aimerais seulement que chacun garde sa place.

Fais-moi confiance pour perpétuer l’extraordinaire éducation que j’ai reçue, je ne te décevrai pas.

Crédit : Eillen/Shutterstock.com
Simone
SIMONE

3 thoughts on “Maman, je sais que tu aimes tes petits-enfants, mais merci de bien noter ceci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *