12 façons de fêter l’Halloween avec tes p’tits sans sortir de chez vous

Tu cherches une façon originale de célébrer l’Halloween avec tes p’tits sans sortir de chez vous ? En v’là douze qui vont assurément te plaire.

#1 Faire une soirée de films/émissions d’horreur

Peu importe l’âge de tes p’tits, il existe une multitude de films et d’émissions d’horreur adaptés pour eux. Si tu as besoin d’inspiration, en v’là quelques-uns, tous disponibles sur Netflix !

  • Coraline
  • Hôtel Transylvanie
  • Monster House
  • Alvin et les Chipmunks contre Frankestein
  • DreamWorks : Histoires à faire frémir
  • Chair de poule 1
  • Chair de poule 2
  • Hubie sauve l’Halloween
  • Les aventures effrayantes de Sabrina

histoires à faire frémir

#2  Faire une chasse aux bonbons

Si tu n’a pas l’intention de laisser tes p’tits cueillir des bonbons de maison en maison cette année, pourquoi ne pas organiser une chasse aux bonbons chez vous ? Et si tu n’es pas du genre à avoir une tonne d’idées côté chasse aux trésors, la Bûche glacée en a justement préparé incluant bonbons et indices pour toi ! Te reste plus qu’à la commander ici !

chasse aux bonbons

#3  Créer un conte d’horreur et le raconter dans le noir

Si tes enfants sont bourrés d’imagination, créez ensemble un conte d’horreur au cours de la journée et racontez-le à haute-voix avec une lampe de poche une fois la nuit tombée !

kid story halloween

#4  Manger des insectes et autres affaires louches

Poudre de grillon, escargots; l’idée est de jouer avec les texture et le choix ne manque pas à l’épicerie pour concocter un petit défi de dégustation, yeux ouverts ou bandés, dont toute la famille se souviendra très très longtemps.

kid eat insect

#5  Faire un souper de l’horreur

Du colorant bleu dans ta soupe aux légumes, un repas servi à l’intérieur d’une citrouille; il y a tellement de possibilités pour faire de ton souper d’Halloween un véritable happening !  Pour une multitude d’idées originales et faciles pour préparer un souper de l’horreur parfait, c’est par ici. Bon appétit !

1-Momies-saucisses

#6  Jouer à des jeux de société sous le thème de l’Halloween

Il existe beaucoup beaucoup de jeux de société pour enfants sur le thème de l’Halloween; c’est donc une belle occasion de regarnir ton armoire de jeux tout en créant un moment spécial avec tes p’tits. Voici quelques suggestions :

la chasse aux monstres

#6  Donner le bain dans le noir

Question de faire changement, donne un bain dans le noir avec une chandelle ou des lightsticks !

#8  Faire une soirée sans électricité

Les pannes de courant, c’est un peu irritant quand ça débarque à l’improviste mais ça crée toujours des moments uniques et épiques. Alors qu’est-ce vous diriez de passer la soirée dans le noir volontairement le 31 au soir ?

#9  Jouer à Atmosfear

As-tu déjà joué à Atmosfear dans ta jeunesse ? À l’époque, ce jeu se jouait avec une planche de jeu et une cassette VHS sur laquelle un bonhomme épeurant apparaissait à plusieurs reprises tout au long de la partie. Si le jeu n’existe plus aujourd’hui, il est toutefois encore possible de le trouver usagé et les vidéos sont toutes disponibles sur YouTube.

atmosfear

#10  Faire un parcours de l’épouvante

Tu ne manques pas de costumes et de décorations d’Halloween à la maison ? Pourquoi ne pas créer un parcours épeurant pour tes enfants dans lequel ton chum et toi pourriez même être costumés ? Fun garanti et tes p’tits vont s’en souvenir pour la balance de leur vie.

#11 Organiser un concours de décoration de citrouilles

Classique indémodable, tu vas avoir de quoi occuper tout le monde pour un bon bout de temps et des bonnes graines de citrouille à faire rôtir en prime !

découper des citrouilles

#12  Faire des bonbons

Les enfants ont l’habitude de cueillir des bonbons à l’Halloween mais ils n’ont assurément pas l’habitude d’en fabriquer. Pour découvrir une multitude de recettes qui vous permettront d’en faire vous-mêmes, c’est par ici.

vers en gélatine

Bon Halloween là !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *