Ton couple s’est fragilisé

sad woman with man in bed

Vous vous aimez. Sans l’ombre d’un doute. Tu n’as jamais arrêté de le vouloir à tes côtés et de réaliser la chance que tu avais qu’il y soit et lui non plus.

Mais, sans trop que tu saches comment ni pourquoi, votre couple s’est fragilisé. Une faiblesse fort probablement provoquée par trop de non-dits. Par des blessures tues. Par des déceptions dissimulées. Le temps y a peut-être joué un rôle également. Le temps que vous n’avez pas pris lorsque vous auriez dû. Le temps que vous avez laissé filer, sans rien tenter pour le retenir. Le temps que vous avez perdu à force de le croire acquis.

Vous êtes tombés dans le piège qui guette tous les couples. Celui des oublis.  De soi, mais aussi de l’autre. Vous avez oublié de vous aimer, de le démontrer et de vous le dire. Vous avez oublié de vous prioriser, autant individuellement qu’en tant que couple.

Vous êtes tombés dans le piège du silence. Lourd et pesant. Celui rempli de ressentiments. Ce silence qui s’installe peu à peu pour éviter toute confrontation. Ce silence criant d’évidences malsaines. Ce silence qui allume une lumière rouge à votre tableau de bord.

Vous êtes tombés dans le piège de la routine. Celle qui s’installe et qu’on peut difficilement déloger. Parce qu’elle demande de nombreux efforts et qu’il nous est plus facile de les ignorer. Cette routine meurtrière pour cette folie qui, auparavant, vous habitait. Celle dont vous étiez si fiers et qui alimentait votre quotidien.

Vous êtes tombés dans ces pièges que vous vous étiez juré d’éviter. Vous avez laissé place à ce que vous n’auriez pas dû pour peu à peu, vous perdre de vue. Pour peu à peu réaliser que vous vous êtes trompés. Pour peu à peu rêver de revenir un peu en arrière, avant que soient commises toutes ces erreurs.

Tu souhaiterais maintenant repartir sur une page blanche avec lui et tout recommencer. Mais on ne peut effacer et tout oublier. Parce que si on oublie, on se condamne aussi à refaire les mêmes erreurs. Alors, utilise plutôt ces constats et efforce-toi de contourner tour à tour ces pièges que vous n’avez pas su éviter pour ainsi, vous assurer cet avenir qui vous faisait tant rêver.

Et cette fois-ci, tu sais que pour y arriver, vous devrez le faire à deux sans conserver les amertumes du passé.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *