Voici pourquoi nous ne passerons pas l’Halloween cette année

sad kid halloween

Mes enfant, nous ne passerons pas l’Halloween cette année.

Je sais que plusieurs de vos amis circuleront et cogneront aux portes. Je sais que vous les envierez. Je sais que vous déclinerez leurs invitations en rageant intérieurement. Je sais que dans votre tête d’enfant, vous vous direz que votre mère est vraiment plate et bien que trop sévère de vous l’interdire.

Mais je tiendrai tout de même mon bout. Parce qu’en raison de la pandémie qui sévit, chaque effort individuel peut avoir une incidence sur les prochains mois. Parce que collectivement, on se le doit, tous. Je ne veux pas revenir au printemps dernier, et si, par malheur, le fait de passer l’Halloween nous rapprochait de ce printemps maudit, je m’en voudrais.

Alors, vous n’irez pas, cogner de porte en porte pour réclamer des bonbons. Vous ne participerez à aucune fête à l’extérieur de notre chez-nous. Et ce sera bien ainsi.

Ayez confiance en moi et en mon imagination. On a de la chance cette année puisque l’Halloween tombe sur un samedi… et je vous en promets tout un. Je ne décorerai pas l’extérieur de notre résidence, mais j’investirai mes efforts sur son intérieur. Je vous promets de faire de votre Halloween 2020, le meilleur que vous aurez vécu. Des bonbons, il y en aura à profusion, et juste ceux que vous aimez. Votre maison sera réinventée et le menu ce soir-là sera thématique. Vos papilles n’en croiront pas vos yeux.

Ayez confiance et gardez l’esprit ouvert. On vit des temps uniques. Des temps qu’on n’aime pas. Et ces temps nécessitent des mesures extraordinaires. À mon sens, on se doit de tout faire pour que ça s’arrête rapidement. Parce que de nombreuses personnes souffrent actuellement. Pas seulement de la COVID, mais aussi, et surtout de ses dommages collatéraux pervers . Alors ne serait-ce que pour vous prouver que lorsque la vie ne vous donne que des citrons, il vous est possible, malgré tout, d’en faire une limonade, vous resterez à la maison cette année et ce sera en famille que nous célébrerons cette fête si chère à vos yeux.

Mais votre limonade, en cette soirée d’Halloween 2020, sera colorée d’un magnifique rouge sang dont vous vous rappellerez longtemps.

Parole de Maman.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *