Mon corps m’a fait croire que j’étais enceinte

woman in bathroom

Mon corps m’a joué des tours. Lui, qui a déjà accueilli la vie, connaît les signes avant-coureurs, sa réaction face à la grossesse et ne m’a jamais trahie l’a fait aujourd’hui.

Mon corps m’a trompée. Il m’a giflée à un tel point où je n’arrive plus à contrôler mes larmes. Pourquoi m’a-t-il fait ça ? Pourquoi m’avoir donné l’impression d’être enceinte alors que je ne le suis pas ?

Mon corps m’a joué des tours. Je me connais, je l’ai senti la sensation de picotement et de sensibilité au niveau de mes seins, la petite nausée matinale et l’impression d’avoir le cœur à la flotte à n’importe quel moment de la journée. J’ai eu beau me dire que je devais être plus fatiguée ou avoir un petit débalancement hormonal avant mes règles, mais mon corps envoyait des signaux trop forts, trop constants et persistants dans le temps et ma tête n’a pas eu le choix d’y croire.

Mon corps a continué de me manipuler pendant plusieurs jours. Il m’a fait croire que j’étais bel et bien enceinte. Il a tellement bien réussi son coup que je me suis faite à l’idée. Enfin, l’expression est faible car je me suis plutôt mise en état de bonheur suprême. Je me suis étonnée à caresser ma bedaine en chuchotant à ma belle surprise de la vie que je la remerciais du cadeau qu’elle m’offrait.

Mon corps m’a joué des tours.  Oui, je sais, je n’aurais pas dû m’emballer si vite. Aucun test de grossesse n’avait encore été fait. Mais quand ta petite voix intérieure te crie haut et fort d’écouter ton corps, tu l’écoutes. Jamais mon corps ne m’avait déjà fait défaut. Jamais, il ne m’avait fait croire une telle chose. Même en espérant très fort être enceinte dans le passé, il ne m’avait jamais laissé sous-entendre que je l’étais lorsque ce n’était pas le cas. Il m’a ri au nez sans même que je m’en rende compte.

Mon corps m’a menti. En l’écoutant avec toute ma conviction et fébrilité, j’ai fait mon premier test de grossesse. L’attente a été longue puis je l’ai regardé, le cœur battant la chamade : négatif.  J’ai ressenti une pointe de déception qui ne m’a pas trop atteinte. Il doit être trop tôt.

Mon corps m’a trahi. Après plusieurs tests à plusieurs jours d’intervalle affichant le même résultat, j’ai dû admettre qu’il m’avait trompée alors que j’y avais cru et je m’y étais accrochée avec une telle certitude que j’avais de la difficulté à respirer.

Mon corps m’a joué des tours et je suis en colère. En colère contre lui mais aussi contre ma raison et ma voix intérieure qui m’ont bernée, leurrée et trompée.

Mon corps m’a dupée mais dans mon cœur, j’ai perdu un bébé.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Une réflexion sur “Mon corps m’a fait croire que j’étais enceinte

  1. Carolann Répondre

    Merci de me faire sentir moin seule pour avoir vécu la même chose suite à une grossesse ”chimique”. Tellement d’émotions plates et de questionnement surtout … merci beaucoup pour ce texte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *