Mon bébé, voici ce que tu trouveras toujours dans mon regard

mother look at baby

Mon bébé,

Le regard d’une mère est compatissant et réconfortant, comme s’il pouvait guérir n’importe quelle blessure juste en posant les yeux dessus. Il a le don de nous réchauffer l’âme quand la peine ou la peur nous gagne. Mon trésor, mes yeux de maman ont la capacité de te donner un câlin chaleureux, même si le contact physique n’est pas présent, alors n’hésite jamais à me regarder.

Le regard d’une mère est attentionné et aimant comme si tout l’amour qu’elle porte en elle peut se manifester au travers de ses yeux. Aucun doute possible, lorsqu’une mère regarde son enfant, même les spectateurs de ce moment sont témoins de cette vague d’amour inconditionnel. Mon bébé, dès que tu te sentiras mal dans ta peau, que tu te sentiras seul ou déprimé, mon regard te montrera à quel point tu es aimé et une partie de tes soucis s’envoleront.

Le regard d’une mère est encourageant et rempli de fierté comme si elle poussait discrètement son enfant pour l’aider à avancer et gonfler à bloc son estime de soi. Les yeux d’une mère ont le don de donner des ailes, les faire déployer et admirer sereinement leur puissance en plein vol. Mon enfant, puise dans mon regard pour te donner la motivation de poursuivre tes efforts malgré la lourdeur de la tâche que tu as à accomplir. Dans mes yeux, tu trouveras la force de recommencer pour la énième fois à gravir une montagne qui te semble infranchissable.

Le regard d’une mère est autoritaire et bienveillant comme si derrière chaque avertissement un filet de secours apparaissait soudainement. L’imposition des limites d’un seul coup d’oeil pour assurer la sécurité, le respect des consignes, le comportement à adopter en société te permettra de toujours savoir ce qui est permis ou non. Mon grand, sache qu’avec ce regard sans prononcer un simple mot, je te donne la possibilité d’adopter la bonne marche à suivre par toi-même, te laissant choisir la suite des choses tout en connaissant les conséquences liées à tes choix.

Le regard d’une mère est philosophique comme s’il apportait une réflexion interne à celui qui le reçoit et dont les yeux sont l’élément déclencheur de sa petite voix intérieure. Mon bébé, qu’il fasse ton affaire ou non, mon regard t’apprendra à trouver par toi-même ce qui cloche, ce qui n’a pas été fait comme il faut, ce qui demande un ajustement, des excuses ou une solution. Il te permettra de grandir, d’apprendre de tes erreurs, de mieux peser les pour et les contre, d’avancer plus confiant dans la vie. Il t’aidera à prendre plus sereinement tes décisions car j’ai confiance en toi et en ton jugement.

Le regard d’une mère est rempli de bonté, de confiance, de méfiance, d’apprentissages, d’avertissements et d’une dose incalculable d’amour et si tu y prêtes attention, mes yeux et leurs nuances te permettront de cheminer dans la vie et, si tu crois te perdre, t’indiqueront toujours le chemin à prendre pour être fidèle à toi-même.

Mon regard est déjà tellement fier de la personne que tu es.

Ne doute jamais de toi ni de mon amour et en cas de faiblesse ou de détresse, regarde-moi dans les yeux.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *