À toi mon nouveau chum, j’espère que tu trouveras ta place dans notre famille

girl sleep in stepfather's arms

À toi, mon nouveau chum,

Je voulais te dire que je te trouve courageux d’embarquer dans ma vie de maman monoparentale sans hésitation, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Je t’admire, parce que je ne sais pas si j’aurais osé en faire de même si j’étais à ta place. Quand je t’ai vu débarquer de ta voiture pour venir rencontrer mes enfants pour la première fois, je me suis mise à ta place et je me suis dit que ça prenait une sacrée dose de courage et d’amour pour moi pour te lancer dans cette aventure. Une aventure pas mal différente que tes derniers voyages en backpack.

Avant votre rencontre officielle, j’avais évidement parlé de toi à mes enfants, leur avait raconté toutes les choses qui font que je t’admire comme personne et je leur ai dit à quel point tu me rendais vraiment heureuse. Voir leur maman heureuse seule, c’était déjà acquis pour eux depuis ma séparation, mais voir leur maman dans une relation qui fait ressortir le plus beau d’elle-même, ça n’était pas encore arrivé.

Dans mon cœur de maman, je souhaite sincèrement pouvoir montrer un modèle de couple épanoui à mes petits et c’est là que tu entres en scène.

Je veux que mon garçon remarque ce respect avec lequel tu me traites et notre complicité. Qu’il constate que les femmes qui sont heureuses ne sont pas toutes des folles qui chialent toujours.

Je veux que ma fille voit qu’on ne doit accepter rien de moins que ce qu’elle te voit m’offrir chaque jour. Qu’une fois adulte, elle se dise qu’elle veut elle aussi rire comme ça avec son partenaire, le regarder avec les mêmes yeux que je te regarde et être prête à rester seule jusqu’à ce qu’elle trouve cette personne incroyable avec qui elle pourra passer sa vie.

Mais au-delà de ça, je veux que tu trouves ton compte dans notre relation et que tu te sentes aimé et accepté parmi nous.

Nous devrons certainement avoir quelques petites conversations pour ajuster nos deux modes de vie au cours des prochains mois car tes habitudes seront peut-être un peu chamboulées. Ton auto que tu nettoies assidûment chaque samedi pourrait bien devenir une caverne à miettes de biscuits et de Goldfish et des petites mains baveuses laisseront peut-être des traces dans les vitres. Par contre, il se peut aussi que ces petites mains t’écrivent des “Je t’aime” et dessinent des cœurs dans la saleté qu’elles auront laissée sur leur sillage et j’espère que ça te fera sourire et oublier les miettes et le bordel.

Si tu vois la même chose que moi, je sais que l’avenir sera beau pour notre famille car la complicité que nous avons tous ensemble ne se trouve pas facilement.

J’y crois, et toi?

Marilyne Paquette
MARILYNE PAQUETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *