Mon petit amour, maman recommence à travailler bientôt

mother say goodbye to baby

Mon petit amour, maman recommence à travailler bientôt.

Après plusieurs mois à tes côtés, profitant de chaque instant pour te voir grandir et évoluer, maman doit reprendre une autre facette de sa vie : son travail.

Mon amour, au cours des prochains mois, notre vie va changer, notre rythme hebdomadaire prendra une autre forme et tes journées seront toutes aussi occupées mais de manière différente. Tu connaîtras bientôt la joie des activités avec d’autres enfants et moi, maman, je retournerai exercer ma vocation, mon métier que j’ai choisi il y a longtemps et qui me procure un sentiment d’accomplissement personnel et un bonheur immense.

Mon amour, maman n’a pas hâte de te quitter toi, mais j’ai hâte de retrouver cet aspect de ma personnalité que j’adore; la femme sûre d’elle-même et travaillante qui se réalise à travers son emploi. Je suis ta maman, mais je suis aussi une femme qui est heureuse au travail. Je suis fébrile de retrouver mon bureau, mes collègues, ma tête bouillonnante d’idées et donner le meilleur de moi-même dans mon domaine d’expertise. Mon excitation à retourner travailler n’enlève rien à l’amour que je te porte, à la gratitude d’avoir passé ces nombreux mois à tes côtés, dans notre bulle familiale privilégiée, ne pense jamais le contraire.

Mon amour, maintenant que mon congé se termine et que mon retour est imminent, je veux que tu saches que je parviendrai à concilier les deux et te faire tout de même passer en premier chaque fois que ce sera nécessaire. Maman s’engage à ne sortir son travail rapporté du bureau qu’après la routine du dodo pour maximiser le temps de qualité avec toi la semaine. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas quelques exceptions, mais je ferai du mieux que je peux pour que ça n’arrive qu’en de rares occasions. J’organiserai, dans la mesure du possible, mon horaire en fonction de toi, je ferai en sorte d’aller te chercher à la garderie après cinq heures le moins souvent possible et les fins de semaine seront notre moment à nous.

Mon amour, j’ai hâte que tu me racontes tes journées, tes activités, ta joie et tes peines, qu’on prenne notre temps dans l’auto pour jaser et être contents de se retrouver après une journée séparés. Je serai toujours heureuse de te serrer dans mes bras, de recevoir tes bisous, d’être éblouie par ton sourire et ta joie de vivre et d’apprécier encore plus chaque moment passé à tes côtés.

De retour au travail et avec toi dans ma vie, je sais au fond de moi que je me sentirai complète, satisfaite, fière et à ma place dans mon rôle de femme à la fois maman et employée. Je peux et je veux être les deux tout en priorisant mon rôle auprès de toi puisqu’à mes yeux, tu es ce qui est le plus important.

Mon amour, maman retourne travailler la tête remplie de souvenirs merveilleux, le coeur gonflé d’amour pour toi et mes bras prêts à te donner un gros câlin le matin en te laissant à la garderie. Je suis prête à retrouver la femme forte, travaillante, intellectuelle, déterminée et épanouie que je suis lorsque je me retrouve au travail.

Mon amour, je t’aime peu importe où je me trouve et ce que je fais.

Bonne rentrée à la garderie.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *