Voici pourquoi j’ai décidé de faire l’école à la maison cette année

mother kid homeschool

Cette année, avec la pandémie qui sévit mais aussi parce que plusieurs familles ont choisi ce mode de vie depuis longtemps et que je crois qu’il me conviendra, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants parce que notre situation familiale le permet et j’ai envie de suivre le rythme de mes enfants. De passer plus de temps sur ce qui représente un défi ou ce qui est passionnant et de prendre des pauses lorsque c’est nécessaire pour aller se ressourcer au soleil. Pour avoir la liberté de faire nos apprentissages au moment où nous en avons envie et de jouer encore et encore lorsque l’occasion se présente.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants parce que j’ai envie d’être témoin le plus souvent possible des petits moments magiques du quotidien de mes enfants. Pour voir leur regard s’illuminer devant une lecture inspirante, de voir leur fierté de réussir à écrire leur premier mot, de voir la créativité sortir des crayons de couleur lorsque ceux-ci frôlent la feuille de papier blanche.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants pour prendre le temps de prendre le temps. Pour que toutes les journées ressemblent à des dimanches où l’on étire doucement les matinées et les jeux si amusants à l’extérieur; pour manger des crêpes en plein milieu de semaine. Mais surtout parce que je refuse de crier “Dépêche-toi !” en regardant continuellement ma montre au lieu de savourer le moment présent en créant des souvenirs et favorisant nos liens familiaux.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants parce que j’ai envie de leur permettre de découvrir qui ils sont vraiment. En leur permettant de passer un temps infini à découvrir, explorer, apprendre et créer sur des sujets qui les passionnent. Pour qu’ils puissent développer leur confiance en soi, leur personnalité et leurs goûts en dehors d’un cadre prédéfini et selon des activités qui sont imposées.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants parce que les apprentissages se font partout et de différentes manières. L’écriture à travers la liste d’épicerie, l’orthographe dans un courriel prenant des nouvelles de Grand-Maman, la lecture et les fractions en lisant et en préparant des biscuits pour la collation et pourquoi pas l’anglais avec l’écoute du film préféré des enfants dans la langue de Shakespeare. Parce que l’école n’est pas le seul milieu de vie où il est possible d’apprendre.

Cette année, j’ai décidé de faire l’école à la maison à mes enfants parce que même si c’est un choix différent, je suis convaincue que c’est celui qui convient à notre famille actuellement. Et parce qu’en dépit des jugements et de la méconnaissance des gens à ce sujet, le mouvement des apprentissages en famille gagne à être connu.

Maman intuitive
MAMAN INTUITIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *