8 repas simples et parfaits pour le thermos qui vont assurément plaire à tes p’tits

thermos meal

La rentrée est à nos portes mais avec la Covid, les micro-ondes sont out et tu te demandes bien avec quoi tu vas pouvoir remplir le thermos de tes p’tits ? V’là 8 repas ben ben simples qui vont assurément leur plaire.

#1  Des oeufs brouillés

On y pense rarement mais les oeufs brouillés peuvent tout à fait être conservés dans un thermos. En prime, tu peux y ajouter du jambon, des légumes pis même du fromage. De quoi remplir la panse de ton p’tit sans te casser la tête.

#2  Du gruau

Pourquoi ne pas offrir un gruau à la saveur de son choix à ton p’tit pour diner, question d’avoir l’impression de bruncher même un mercredi midi à l’école ? Avec des fruits et du fromage sur le side, ça fera la job autant que son bonheur.

#3  Du porc effiloché

Les recettes de porc effiloché ne manquent pas sur le web et avec un petit pain/panini/tortillas en à-côté, ton enfants sera bien heureux de fabriquer son propre sandwich pour le lunch.

Pour une recette ben simple à la mijoteuse, c’est par ici !

#4  Un soupe pimpée aux boulettes à la viande

Une simple canne de soupe peut se transformer en un repas complet si tu y ajoutes des boulettes de viande et, breaking news, si tu n’as pas envie/le temps d’en cuisiner, de nombreuses marques en proposent toutes faites à cuire ou même congelées et déjà cuites.

#5  Du riz aux saucisses

Rien de plus simple que de faire cuire du riz en y ajoutant quelques cuillères de bouillon de poulet pour lui donner du goût et d’y garrocher des saucisses au choix coupées en rondelles et des légumes (frais, congelés ou même en conserve). Tous les groupes alimentaires y sont et le choix des ingrédients assure le succès de l’affaire.

#6  Du boeuf bourguignon

Ricardo en a une recette particulièrement sur la coche qui te permettra de nourrir toute ta famille à l’heure du souper et d’avoir assez de restes pour le lunch de tes p’tits le lendemain midi juste ici.

#7  Du chili

Pour faire changement des pâtes tout en offrant un repas mauditement complet, pense chili.

Pour en découvrir les 10 meilleures recettes selon recettes.qc.ca, c’est par ici.

#8  Des burritos

Dans le même ordre d’idée que le porc effiloché, pourquoi ne pas remplir le thermos de ton p’tit de viande à burritos/tacos pour qu’il puisse construire son wrap sur mesure une fois l’heure du lunch venu ? Pis aye, tu peux faire la même chose avec les vol-au-vent.

Pis toi, qu’est-ce que tu prévois mettre dans le thermos de ton p’tit ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *