Mon enfant, voici ce que j’espère pour toi

mother kiss kid sun

Mon enfant,

J’espère que tu seras heureux. Ici, là-bas, maintenant et plus tard.

J’espère t’apprendre à écouter tes besoins et tes envies avant tout, ne jamais en avoir honte et mieux encore, les assumer pleinement.

J’espère que tu répondras “être heureux” à la question “Que veux-tu faire plus tard ?” ou “Que fais-tu dans la vie?”.

J’espère que tu te réveilleras chaque matin avec l’envie d’apprécier chaque seconde que la vie peut t’offrir, conscient que tout le monde n’a pas cette chance.

J’espère que tu riras aux éclats si souvent que tu en attraperas des crampes aux joues et que le rire soit ta devise quotidienne.

J’espère que tu ne remettras jamais à plus tard les choses qui te tiennent à cœur ou qui te procurent du bien-être car tu ne sauras jamais de quoi demain est fait.

J’espère que tu connaîtras l’amour. Que ce soit envers une femme ou un homme, l’important étant simplement d’être aimé en retour, pour ce que tu es vraiment.

J’espère que tu te sentiras toujours à la hauteur de tes rêves les plus fous et les plus audacieux et que tu ne laisseras personne te dire le contraire.

J’espère que tu garderas confiance en toi et en ta capacité d’être et faire ce que tu voudras, même face à la frustration et l’échec. Tu sauras qu’après la pluie vient toujours le beau temps et qu’il est préférable de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

J’espère que tu ne prêteras pas attention aux esprits moqueurs et limités et que tu resteras fidèle à toi-même en toutes circonstances. Tu ne plairas fort heureusement pas à tout le monde mon enfant.

J’espère que tu t’émerveilleras pour un rien. Un joli coucher de soleil, une odeur de pain grillé, une douce mélodie d’oiseaux, un livre captivant ou une pluie d’étoiles filantes.

J’espère que tu ne prendras pas les décisions que les autres attendent de toi mais celles qui te combleront de bonheur. Cela déplaira peut être à plusieurs personnes, mais peu importe car le jeu en vaut la chandelle.

J’espère plus que tout que tu vivras vieux avec une santé de fer et que je m’éteindrai bien avant ton heure.

J’espère que tu te sentiras toujours comme une merveille, unique sur Terre. Tu laisseras ton empreinte quoi que tu fasses, qui que tu sois, car tu es important.

J’espère que tu ne perdras pas une minute à attendre ou chercher le bonheur et que tu comprendras que tu es le seul à pouvoir le provoquer.

Et comme rien n’est plus contagieux que l’exemple, je viens de réaliser ce qu’il me reste à faire.

Margaux Quoniam
MARGAUX QUONIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *