mother kiss newborn

Depuis que t’es là mon bébé, j’ai peur

mother kiss newborn

Mon bébé,

Même si je fais confiance à la vie et que je mets toute mon énergie pour te protéger, la vérité c’est que, depuis que tu es là, j’ai peur.

Lorsque je te tiens dans mes bras, je réalise à quel point j’ai peur de ne plus jamais sentir tes petits bras m’enlacer.

Lorsque je sens ton odeur dans tes cheveux, en sortant du bain ou au réveil, je réalise à quel point j’ai peur de ne plus jamais humer ton doux parfum, le tien.

Lorsque tu cours à l’extérieur, je réalise à quel point j’ai peur que tu ne reviennes jamais.

Lorsque je prends le volant avec toute la prudence du monde et que nous chantons à tue-tête, je réalise à quel point j’ai peur que tout soit terminé un instant plus tard.

Lorsque j’entends ta douce voix m’appeler maman, je réalise à quel point j’ai peur de ne plus l’entendre un jour.

Lorsque tu quittes pour l’école, je réalise à quel point j’ai peur de ne pas te voir redescendre du bus à l’heure du retour.

Lorsque je te vois sourire, je réalise à quel point j’ai peur que tes petites dents scintillantes n’illuminent plus mes journées.

Tu vois, mon bébé, dès la minute où j’ai entendu tes premiers pleurs, un immense sentiment d’amour joint à la peur de te perdre se sont emparés de moi.

Mais malgré tout cela, ne crains jamais rien car la peur qui m’habite est tapie bien loin derrière dans mon cœur qui explose chaque fois que je croise ton regard.

Crédit : Bricolage/Shutterstock.com

Laurie Couture

Mère, enseignante, conjointe et femme à temps plein, je jongle avec toutes ces parcelles de ma vie en quête perpétuelle du fameux équilibre. Étant une nouvelle maman d’une merveilleuse petite fille depuis quelques mois, je sentais le besoin de m’exprimer en lien avec ce merveilleux rôle. Je suis une amoureuse de la plume depuis mon tout jeune âge. Écrire m’a toujours permis de faire le point et de mettre en perspective des éléments difficiles à analyser. Transparence, authenticité et humour font partie de mon chemin de vie et transparaitront assurément dans mes articles.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

  • Il y’a 3 mois quand j’ai eu mon fils, ce sentiment était présent a chaque instant de ma journée. J’ai cru devenir folle au point d’envisager de me faire suivre. Avec le temps j’ai appris à ne plus m’inquiéter de la sorte.

  • Mon fils vient de fêter ses 1 an et j’avais l’impression que cette trouille m’était propre, j’ai peur de perdre toutes les personnes que j’aime et j’ai peur d’avoir été égoïste de faire un enfant avec la conjoncture actuelle, j’ai leur que ce soit la fin de l’humanité. Moi aussi j’envisage de consulter ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *