À mon grand garçon qui commencera bientôt la maternelle

little boy first day of school

Mon grand garçon,

Dans quelques jours, tu graviras les marches de l’autobus jaune pour la première fois et mon cœur chavire chaque fois que je pense que tu partageras bientôt ton temps entre l’école et la maison. Les dernières années ont passé si vite et j’aurais tant aimé pouvoir arrêter le temps et te garder près de moi encore un peu.

Mais quand je vois les étoiles dans tes yeux lorsque tu prépares ton sac à dos trop grand pour toi, lorsque tu racontes que tu iras à la maternelle avec tes amis que tu aimes tant déjà et quand je constate toute ton assurance du haut de tes cinq ans, je te sens prêt pour cette grande étape dans ta vie et mon cœur de maman devient soudainement plus léger.

Mon grand garçon, je te souhaite une année exceptionnelle à la maternelle.

Je te souhaite un professeur aimant et dévoué, qui te transmettra l’amour de l’école et le plaisir d’apprendre en s’amusant;

Je te souhaite de belles rencontres et de beaux moments avec les amis qui t’accompagneront dans toute cette belle aventure;

Je te souhaite de garder toujours ton beau sourire, ta personnalité colorée et tes expressions loufoques qui font de toi un garçon unique et attachant.

Souviens-toi que faire de son mieux ne signifie pas toujours réussir; il y aura des hauts et des bas, mais quoi qu’il en soit, nous serons toujours fiers de toi car tu es bien plus qu’un résultat d’examen ou une note sur un bulletin. Tu débutes dans quelques jours un nouveau chapitre de ta vie et tu as déjà tous les outils en main pour écrire ton histoire.

Même si nos matinées en pyjama, nos promenades au parc, nos visites au zoo et nos journées en famille seront moins nombreuses, je tâcherai de me rappeler qu’il y en aura tout de même une tonne d’autres. Des fins de semaine, des journées pédagogiques et des vacances qui seront là pour ça.

Mon grand garçon, lorsque tu graviras les marches de l’autobus jaune pour la première fois, si tu vois des larmes perler sur mes joues, sache que ce seront des larmes de bonheur et de fierté d’avoir un fils comme toi.

Bonne rentrée mon petit homme.

Je t’aime.

Rafi
RAFI

2 thoughts on “À mon grand garçon qui commencera bientôt la maternelle

  1. Richard Simard Répondre

  2. papi et mamie Répondre

    Toi tu commences l.écoles et ton Papi l.à terminé ça fait très longtemps moi aussi je t’aime bonne chance mon petit fils xxxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *