Mes enfants, n’arrêtez jamais de rêver

little girl walk on the sun

Mes amours,

Je veux vous apprendre à rêver. Rêver sous toutes ses formes. Peu importe ce que peuvent penser les autres, n’arrêtez jamais de rêver et de croire en vous.

Rêvez de devenir astronaute, pilote de course, ballerine ou archéologue.

Même si certains vous disent que peu de gens y arrivent, que tous les enfants passent par là, ce n’est pas grave, continuez d’y croire malgré tout. Votre émerveillement et votre curiosité d’enfant vous ouvriront les portes de différents domaines; ne vous attardez pas seulement aux emplois sûrs et au chemin tracé à l’avance; croyez que tout est possible. Si l’on veut, on peut.

Rêvez de vivre dans les grands centres, en banlieue, en région, en campagne ou sur le bord de l’eau.

L’important est de vivre dans un endroit qui vous plaît et où vous serez heureux. Rêver d’une grande ou petite maison, de la construire, de l’acheter ou tout simplement louer pour avoir plus de flexibilité, tout ce que je veux c’est votre bonheur. Certaines personnes vous diront que vos choix n’ont pas d’allure selon leur conception de la propriété, mais ne vous laissez pas décourager. Faites ce que vous voulez selon vos envies. Tout est possible, il suffit d’y croire et de travailler pour l’obtenir.

Rêvez d’avoir une famille, de vous marier, de vivre en solitaire ou avec des amis.

Rien n’est déterminé à l’avance, rien n’est définitif. Vous avez le droit de vouloir n’importe quel mode de vie. Ce n’est pas grave de ne pas entrer dans les standards, ce qui l’est, c’est de freiner ce que vous voulez réellement.  Suivez votre instinct et soyez en paix avec vous-mêmes. Réalisez de grands objectifs qui ne nous tiennent pas à cœur ne vaut pas la satisfaction d’un petit rêve accompli.

Rêvez de voyager, de voir du pays sans élire domicile à un endroit fixe,.

Penser à la grandeur du monde et à toutes ses beautés peut être étourdissant. Si vous rêvez de parcourir le globe, lancez-vous. La vie est courte, profitez-en pour faire ce que vous plaît quand vous en avez l’occasion.

Rêvez de petits et de grands projets.

Qu’ils se réalisent ou non n’a pas d’importance et c’est l’une des facettes de la vie que je préfère; peu importe si la journée a été difficile ou non ou si vous en avez les moyens ou non,  rêver vous donnera des ailes et vous permettra de vous évader, de changer le monde, de vous dépasser, de garder espoir et d’accomplir ce que vous croyiez impossible.

Mes amours, rêvez, croyez en vos rêves et travaillez fort pour qu’ils se réalisent.

C’est la plus importante clé du bonheur.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *