Mon cher enfant qui grandit

mother hug boy

Mon cher enfant qui grandit,

Quand tu ne comprends pas pourquoi j’ai autant envie de passer du temps avec toi et que tu me trouves envahissante, sache que maman trouve difficile de te voir grandir par moments. Parce que je sais ce qui s’en vient. Parce que je sais qu’un jour, tu prendras ton envol pour vivre ta propre vie avec ta propre famille et la maison me semblera bien vide.

Ne te méprends pas, je suis très heureuse de voir que tu t’accomplis dans la vie, mais j’ai besoin d’un peu de temps pour lâcher prise sur ton enfance qui a passé si vite. La vie file à une vitesse folle et je sais qu’un jour, je ne serai plus là. C’est pourquoi chaque jour, je me questionne et je me remets en question pour être certaine de t’avoir donné le meilleur de la vie, des apprentissages afin que tu deviennes un adulte prêt à affronter le monde avec assurance.

Certains soirs, je rêve que tu redeviens petit, juste un peu. Simplement pour te prendre à nouveau dans mes bras et regarder tes émissions favorites avec toi le temps d’un biberon au retour de la garderie. Un petit moment de bonheur volé au parc en écoutant ton rire au son des balançoires. Des retrouvailles les bras grands ouverts en allant te chercher à la garderie alors que j’étais encore ta personne préférée au monde.

Aujourd’hui, tu grandis et parfois, tu me trouves fatiguante quand j’ai envie de te serrer dans mes bras, de sentir encore ton odeur, mon odeur favorite, celle de l’enfant que j’ai porté qui a grandi si vite, trop vite. Certains matins, quand je te vois partir seul vers l’école, j’ai les larmes aux yeux de voir que tu n’as plus besoin de moi de la même manière.

Mais sache que même si ma place dans ta vie a changé, je serai toujours là pour t’écouter lorsque tu auras envie de pleurer ou de rire. Je serai présente à tes côtés pour le reste de ma vie. Mon amour pour toi est et sera toujours aussi grand que le bonheur que j’éprouve en te regardant devenir un adulte accompli et heureux.

Lorsque tu quitteras la maison, même si je ne te le demande pas pour ne pas m’imposer, ne m’oublie pas. Continue de venir me voir. Appelle-moi pour prendre des nouvelles car je me retiendrai souvent de le faire, craignant de te déranger dans ta vie occupée. Pense à moi lors des journées importantes et surtout, souviens-toi toujours que je t’aime et que j’ai eu le meilleur des enfants qu’une mère puisse espérer.

Je suis fière de toi.

Audrey Latour
AUDREY LATOUR

2 thoughts on “Mon cher enfant qui grandit

  1. Laure Répondre

    Tellement juste ce texte😍

  2. Moign Répondre

    C’est magnifique 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *