7 choses que toutes les femmes enceintes font pendant les canicules

pregnant woman on the beach

Tu es dans ton troisième trimestre de grossesse et la canicule bat son plein ? Voici sept choses que tu fais assurément.

#1  Tu fais pipi cinquante-six fois par jour

Enceinte, c’est important de boire beaucoup d’eau et ça l’est d’autant plus quand il fait trente-cinq degrés Celsius dehors. Le seul problème, c’est qu’une bonne hydratation combinée avec un bébé qui s’entraîne au kickboxing dans ta vessie, ça finit par plusieurs allers-retours aux toilettes.

#2  Tu ne portes que des robes

Parce que non seulement ça te permet de te sentir un peu cute, mais c’est surtout beaucoup plus facile à enfiler qu’une paire de shorts et ça t’évite de finir de t’habiller en dégoulinant de sueur.

#3  Tu adhères maintenant sans gêne à la nouvelle tendance poilue

Depuis le début de ton troisième trimestre, c’est impossible de te raser le bikini, les jambes et les aisselles en une seule fois; avec les acrobaties que ça demande, tu es toujours trop essoufflée pour terminer la job d’un coup alors tu optes pour une rotation des zones côté rasage. Il fait trop chaud pour être complexée par ton poil de toute façon.

#4  Tu manges de la crème glacée pour déjeuner, dîner et souper

Avec la quantité de saveurs offertes de nos jours, tu peux quand même prétendre avoir une alimentation variée et donc faire plaisir à ton médecin/ta sage-femme.

#5  Si tu as la chance d’avoir une piscine, c’est là qu’on peut te trouver du matin jusqu’au soir

La piscine permet de te rafraîchir, mais c’est aussi l’endroit parfait pour oublier un peu le poids de ton bébé qui prend de plus en plus de place. Les cinquante-six fois où tu dois sortir pour aller aux toilettes te le rappellent assez vite: c’est lourd, une bedaine de troisième trimestre.

#6  Tes pieds et tes jambes enflent à vue d’œil

Rétention d’eau ou œdème, peu importe le terme choisi, c’est vraiment désagréable. Quand même tes sandales ne te font plus, que tes jambes sont super lourdes et que la chaleur est insoutenable, on peut dire sans exagérer que c’est de la marde. Si tu es malchanceuse, tu as peut-être même les mains et le visage enflés. Tout pour te sentir belle et confortable n’est-ce pas?

#7  Tu réveilles ton chum en pleine nuit pour qu’il t’apporte une débarbouillette d’eau froide et/ou un verre d’eau

Tu as chaud, le ventilateur ne suffit plus et si tu te lèves pour aller chercher ta débarbouillette toi-même, tu sais très bien que tu auras encore plus chaud. En plus, le réveiller maintenant est une excellente façon de le préparer à t’aider au beau milieu de la nuit lorsque le bébé sera là.

Lâche pas et bonne canicule !

Maude Lamont
MAUDE LAMONT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *