mother alone crying

Je suis une maman seule et je ne vais pas bien

mother alone crying

Je ne sais plus où regarder, ni quoi penser, ni quoi faire pour que ça passe. Cette sensation que tout est au ralenti autour de moi et que plus rien n’avance. Cette impression d’être figée dans une minute qui dure des heures. Cette solitude qui me ronge et qui m’écorche l’âme couche par couche, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien, et qu’elle puisse enfin s’emparer complètement de ce qu’il reste de mon cœur à découvert.

Je n’en peux plus de recommencer la même routine encore et encore. De voir les gens venir et partir autour de moi et de me retrouver seule soir après soir. De vivre un petit instant de bonheur et de le voir s’évanouir tranquillement au travers de l’obscurité des arbres. Je n’en peux plus de rire, d’avoir du plaisir, et de pleurer ensuite jusqu’à ce que ça fasse trop mal parce que c’est déjà fini. Tout me semble avoir une fin. Toujours. Je n’en peux plus de ce mal-être qui finit toujours par se frayer de nouveau un chemin dans mon esprit et qui me tord par en dedans.

Je ramasse tous les dégâts, je console tous les bobos, je raconte toutes les histoires, je donne tous les bains, je fais tous les repas. Tous les jours. Et ça recommence toujours, encore et encore, et ça ne s’arrête jamais. Le soir, je suis vidée, épuisée. Je m’allonge sur le divan et je regarde les feuilles des arbres par la fenêtre en pleurant pendant des heures parce que je n’ai pas la force de faire quoi que ce soit d’autre.

Je ne veux plus d’une épaule pour pleurer. Je ne veux plus qu’on essuie mes larmes et qu’on me dise que ça va bien aller. Je ne veux plus être forte. Je veux juste pouvoir m’effondrer l’espace d’un instant.

Je ne sais plus sur qui m’appuyer. Je ne sais plus où je suis. J’ai l’impression que même si j’appelle à l’aide, personne ne m’entendra réellement. On me dit que je ne suis pas seule, mais personne n’est à ma porte, tout le monde est parti. Je me sens tellement seule ce soir encore et je voudrais juste que ça arrête, parce que ça, ça ne me semble pas avoir de fin.

Crédit : Juice Flair/Shutterstock.com

La Collaboratrice dans l'Ombre

La Collaboratrice dans l'Ombre est la couverture utilisée par toutes les collaboratrices de l'équipe qui souhaitent écrire des articles crus et criant d'une vérité sans filtre. Souhaitant exprimer et assumer leurs opinions sans pour autant blesser leur entourage immédiat, elles préfèrent alors utiliser le couvert de l'anonymat.

Plus d'articles

Post navigation

40 Comments

  • C’est vraiment ainsi que je me sens en ce moment. Merci de partager ces mots, cette expérience difficile.

    • Tout est au ralenti, la liate est longue, je n’arrete pas et cest jamais assez. Assez a mon gout. Sors ma chere fait toi plaisir, pense a toi. Appelle une ami et boit du vin avec elle. Saute un repas, sert leur des cereals et fais toi les ongles ou prends un bain. Va chez la coiffeuse….omg moi quand je moublie, je suis malheureuse. Et ca ca comprends prendre le telephone et dire a une amie viens. Tu nas pas besoin detre toujours forte mais a lecoute de ce que ta besoin…fais le et surtout ne jamais se sentir couplable parce quon est tout a un moment donné dans cette endroit si sombre.

      • ?????? voilà le secret …. avant d’être maman vous étiez une personne entière … donc une maman heureuse doit aussi pensée à elle ! Vos enfants vont vous remercier ???

      • Je suis entièrement d’accord avec vous, dans un monde parfait ce que vous conseillez se ferait mais certaines n’ont pas d’entourage, pas de voiture et personne pour garder.

      • Deux personnes sont en prison et l’une voit le dessert alors que l’autre les étoiles. Je suis maman solo d’une petite fille de 2ans et j’ai passé la 1ere année de ma fille à me lamenter. La seconde à tenter de me remettre avec son père car je croyais que cela ferais notre bonheur. J’ai 30 ans et je suis africaine. Dans notre société les mamans solos sont mal vu. Orpheline et au chômage j’ai tout entendu. Ke vous raconte mon histoire pour vous faire comprendre qu’il y a toujours une issue. Tout dépend du côté ou l’on ce place. Pour ma part j’ai trouvé le salut en le seigneur et surtout j’ai appris à m’aimer et à me valoriser. J’explique à ma fille les choses et je ne me sent plus coupable de demander de l’aide ou de l laisser pour m’accorder du temps. Si je suis heureuse, elle aussi le sera. Deplus je veus montrer à ma fille qu’être maman solo ou avoir un seul parent à temps partiel ou plein n’ai pas une fatalité et ne fait pas d’elle une enfant différente.

    • Oui idem pour moi mais la du coup je me dis Ben on est pas seule à ressentir ça…
      Merci.. ?Et courage à nous… Soyons indulgente envers nous même et prenons soins de nous avant tout ?belle journée à toutes les mamans

  • Courage…
    Nous sommes dès Maman solo, nous devons être forte pour nos enfants.
    Je sais que c’est dur , je ressens la même chose.
    « Tu n’es pas seule » mais au final tout les soirs je les passe en tête à tête avec mon fils puis une fois couché….la solitude l’emporte….
    Mais nous devons rester Fortes pour nos enfants. Si nous ne le sommes pas , qui le sera pour eux ?! Nous sommes de super Maman , la vie est dure mais pour eux nous devons la rendre plus belle , chaque jour un peu plus.
    Et ces « pères  » qui nous ont lâché , qui nous ont abandonné sur le bord de la route ….ce sont eux les perdants….ils sont peut être libres, heureux avec une autre , sans contraintes …mais un jour ils verront , ils se retournerons et s’apercevront que leur enfant ont grandi….sans eux …et que ce n’est pas grace a eux que nos enfants sont devenus des belles personnes.
    Courage à toutes les mamans solos.

  • Courage…
    Nous sommes dès Maman solo, nous devons être forte pour nos enfants.
    Je sais que c’est dur , je ressens la même chose.
    « Tu n’es pas seule » mais au final tout les soirs je les passe en tête à tête avec mon fils puis une fois couché….la solitude l’emporte….
    Mais nous devons rester Fortes pour nos enfants. Si nous ne le sommes pas , qui le sera pour eux ?! Nous sommes de super Maman , la vie est dure mais pour eux nous devons la rendre plus belle , chaque jour un peu plus.
    Et ces « pères  » qui nous ont lâché , qui nous ont abandonné sur le bord de la route ….ce sont eux les perdants….ils sont peut être libres, heureux avec une autre , sans contraintes …mais un jour ils verront , ils se retournerons et s’apercevront que leur enfant ont grandi….sans eux …et que ce n’est pas grace a eux que nos enfants sont devenus des belles personnes.
    Courage à toutes les mamans solos.

  • Je sens toute cette lourdeur aussi. Merci de me faire voir que dans cette solitude, je ne suis pas complètement seule. Nous sommes sûrement plusieurs à se sentir tant épuisée, à vouloir s’effondrer. Je t’envoie pleins d’amour ♡

  • Tes propos sont très touchants… mais ils m’inquiètent. Je m’inquiète pour toi, même si je ne te connais pas. L’aide existe réellement même lorsqu’on ne la voit pas. J’espère que tu ne resteras pas seule dans cette épreuve.

    • Je suis d’accord avec Laurence, vos propos sont inquiétants. Etre forte oui mais encore faut-il que le corps et l’esprit aient un peu de ressources pour y parvenir. Ce n’est pas de la mauvaise volonté que de « ne plus pouvoir », mais en tant qu’être vivant, il y a des situations extrêmes qui deviennent insupportables. Etre maman solo fait partie de ces situations extrêmes, les risques de vous faire happer par ce mal-être est bien présent. Je pense qu’il faut pousser la porte d’un professionnel qui sera à l’écoute de ce qui se passe pour vous apporter le soutien nécessaire dans cette situation (médecin traitant, PMI, psychologue, sophrologue ou que sais-je.).

  • Ce n’est pas facile de se faire de la place à soi dans notre vie. C’est en apprenant à vivre aussi pour moi que la solitude a été moins difficile. Je ne suis pas seulement une maman. Je me choisi. Comprenez moi bien, mes enfants sont ma priorité mais si moi je ne prend pas soin de moi, il n’y a personne pour le faire. Mes enfants sont plus grands maintenant et le sentiment de solitude reviens par vague, j’ai appris à naviguer et à ne pas me faire engloutir. ❤️

  • Il faut toucher le fond pour rebondir, se laisser couler complètement pour accepter de remonter à la surface. Si on lutte et qu’on nous empêche de sombrer on ne peut pas vraiment prendre appui et se relever. Seule. Il a fallu du temps mais c’est possible. Je suis passée par là. Et on respire à nouveau.

    • Bonjour je voudrais avoir une meilleure vie que celle-ci je vie chez mon père avec mon fils de 3ans, il y a fallut je quitte mon ex conjoint a cause je me suis blessé est plus d’amour envers mon ex conjoint, il ma laisser tomber avec un enfant handicapé est avoir que des problème, est de se faire dire par sa famille mon frère est non père qui me vois comme une incapable de subvenir aux besoins de mon fils, est de me faire par des autorités que oui je serai capable de vivre avec mon fils est que une autre me dis le contraire que elle serait oubliger d’appeler la dpj est que je vois, dautre personne est me disse de la foutaise mes je vie au chevet De mon père est sest pas la vie que je voulais je voulais ma propre famille parceque il mon pas offerts longtemps une vie de familles mes parents. Donc que maintenant je voir que cette vie nest pas la mienne est que aurai fallut je quitte pas ma vie que j’avais avec un autre gars Jaurès eu une meilleure vie que celle-ci.

  • Bonjour,c’est exactement ce que je ressens, pourtant beaucoup de monde autour de moi,plus le faite de faire semblant pour que tout les gents qui m’aiment ne voient pas mon mal-être,j’ai perdu mon conjoint il y a 6 mois et je fais tout les jours pour mes filles pour que elles aillent bien…les jours ce répètent

  • Bonjour,c’est exactement ce que je ressens, pourtant beaucoup de monde autour de moi,plus le faite de faire semblant pour que tout les gents qui m’aiment ne voient pas mon mal-être,j’ai perdu mon conjoint il y a 6 mois et je fais tout les jours pour mes filles pour que elles aillent bien…les jours ce répètent

  • « Courage! Bonne chance! Ça ira! »

    Passons les bla-bla… soyons franches et sincères!
    Personne ne viendra à ta porte. Personne n’essuiera tes larmes. Personne!
    Alors, il ne reste plus Que Toi… ta vie, tes cicatrices et regarde y a une lumière qui brille puisque déjà tu arrives à encore tenir debout…
    D’autres, à ta place, n’auraient même pas pu faire ce que tu fais…
    Souffle un bon coup, souris (fait même semblant) et à force de croire au bonheur la vie te sourira.
    Bisous câlins ???

  • Oufff… Ses mots me parlent bcp…. Comment on peu se sentir si seule quand ya tellement de monde autour….

  • J crois qu’à tte nos étapes ont a des moments, des périodes comme ça à part accepté que ça fait parti du job, de la vie en faites ya pas grd chose à faire ça passe comme le reste.

  • Je suis dans la même situation et c’est parfaitement décrit! Finalement on est tellement seules toutes ensemble…

  • C’est tellement important de nommer ce que l’on vit.
    Sache que, même quand ils sont partis, ils sont là.
    Il faut regarder un peu plus loin. C’est dur, mais c’est une question de perception. Je me suis sentie comme ça très longtemps.
    Maintenant, je regarde d’un autre oeil et je vois la lumière au bout du tunnel.
    Ouvre ton esprit au beau. Déroge un peu de la (calisse de) routine.
    Découche!
    Fais des folies!
    Vis les petits moments. Sans jugement de ta propre part.
    Entoure toi de ceux qui t’amènent du bon et non pas ceux qui te font douter de ta personne.
    Demande toi à chaque matin; quelle partie de toi tu veux transmettre à tes enfants.
    Ça été ma rédemption.

    Surtout…
    Parle. Nomme. Dis. Appelle. Écris. Faut que ça sorte. dans les mots qui viennent. pis un moment donné, ça fera plus de sens! <3

  • J’ai ressenti cette solitude peu après la naissance de mon enfant jusqu’à ce qu’une amie qui venait également d’accoucher me dise que l’on pouvait se sentir seule même lorsqu’on était deux. Et que finalement ce que je vivais elle le vivait aussi alors qu’elle était en couple. Cette petite phrase m’a fait énormément de bien.

    • Je pense que lorsque le mal-être est si intense et s’installe dans la durée, il est urgent de consulter ?

  • Ces mots me touchent…quand tu commenceras à prendre soin de toi et à t’aimer car tu le mérites, tu attireras l’amour. Et quelqu’un viendra essuyer tes larmes, te donner de l’affection, prendre soin de toi. Mais avant tout, apprends à lâcher prise et à déculpabiliser. C’est déjà extraordinaire tout ce que tu fais. Jour après jour tu verras tes enfants devenir autonomes. Ils seront un soutien pour toi. Bon courage et aies confiance en la vie…

  • Suite au confinement, au télétravail avec 2 enfants à temps pleins dans un petit logement, je me sens aussi comme ça…

  • Je ne suis pas seul le papa est toujours là et pourtant c est entièrement ce que je ressent.
    Je passe mais soiree seul en générale et je gère tous a la maison de a a z. Et sa devient dure 🙁 je le fait pour mon fils , pour qu’il ai une meilleur enfance que moi. Mais ja aimerai tellement pouvoir aussi compter sur quelqu’un me sentir aimer at avoir un peu de temps pour moi

  • Merci de mettre des mots sur des sentiments qu’on arrive pas à exprimer ou qu’on cache parce qu’on a peur des préjugés , on a tous autour de nous pour être heureux, santé, argent, enfants mais là solitude nous tue à petit feu …parce qu’avant d’être mère on est des personnes qui ont besoin de compagnie d’aide morale et beaucoup de tendresse …….enfin je sais que je ne suis pas la seule quelque part c’est réconfortant…..

  • Je ressens la même chose pourtant mon enfant n’a aucun an. Je me demande ce que ce sera pour la suite. Je pense que ce ressenti est accentué parce que financièrement je ne m’en sors pas,je vis de la charité de mon entourage. Un jour j’espère me sentir moins seule parce que j’aurai réussi à avoir un bon job et diminuer un peu ma charge financière.

  • Je suis d’accord avec Laurence, vos propos sont inquiétants. Etre forte oui mais encore faut-il que le corps et l’esprit aient un peu de ressources pour y parvenir. Ce n’est pas de la mauvaise volonté que de « ne plus pouvoir », mais en tant qu’être vivant, il y a des situations extrêmes qui deviennent insupportables. Etre maman solo fait partie de ces situations extrêmes, les risques de vous faire happer par ce mal-être est bien présent. Je pense qu’il faut pousser la porte d’un professionnel qui sera à l’écoute de ce qui se passe pour vous apporter le soutien nécessaire dans cette situation (médecin traitant, PMI, psychologue, sophrologue ou que sais-je.).

  • Deux personnes sont en prison et l’une voit le dessert alors que l’autre les étoiles. Je suis maman solo d’une petite fille de 2ans et j’ai passé la 1ere année de ma fille à me lamenter. La seconde à tenter de me remettre avec son père car je croyais que cela ferais notre bonheur. J’ai 30 ans et je suis africaine. Dans notre société les mamans solos sont mal vu. Orpheline et au chômage j’ai tout entendu. Ke vous raconte mon histoire pour vous faire comprendre qu’il y a toujours une issue. Tout dépend du côté ou l’on ce place. Pour ma part j’ai trouvé le salut en le seigneur et surtout j’ai appris à m’aimer et à me valoriser. J’explique à ma fille les choses et je ne me sent plus coupable de demander de l’aide ou de l laisser pour m’accorder du temps. Si je suis heureuse, elle aussi le sera. Deplus je veus montrer à ma fille qu’être maman solo ou avoir un seul parent à temps partiel ou plein n’ai pas une fatalité et ne fait pas d’elle une enfant différente.

  • Je suis maman a la maison et de la Montérégie il faut te changer les idées jai une grande maison , un coeur immense et 2 oreilles pour t’écouter . Sans jugement. [email protected]
    Ma porte est ouverte. Ne reste pas seule

  • Je lis votre témoignage , je lis aussi vos réponses et vos encouragements qui réchauffent l’espace d’un instant eux aussi.
    Lorsque l’on a pas choisi de se retrouver seule avec son enfant lorsque la vie nous a fait un pied de nez, Rien n’est facile.
    On ne sait rien faire contre cette solitude et le sentiment qui nous habitent. C’est dur, c’est tabou de dire que l’on en a ras le bol que si cela était à refaire jamais on le ne ferait, il ne faut pas s’inquiéter pour nous nous , essayer de nous comprendre serait plus juste. Il faut le vivre au quotidien pour le voir.
    Plus rien ne nous appartient lorsque l’on est seule vraiment seule sans entourage sans famille sans aidee sans soutient, et quand bien même ce sentiment de devoir toujours négocier, quémander pour rattraper quelques heures afin de s’échapper du rôle de maman, n’est pas agréable non plus. Nos envies, nos désirs, nos rêves notre épanouissement, pas seulement ceux de femmes mais d’être humain, ne sont plus réalisables.
    J’ai regardé tout ça en face, cela fait 12 ans maintenant que j’assume en tout et pour tout , j’ai une fille merveilleuse mais à qui j’ai dédié ma vie.
    On ne peut rien, on ne sait rien faire, c’est comme ça.
    Le plus beau des compliments fera du bien le plus chouette des moment entre amis seront un petit soulagement qui nous rappelle que l’e temps d’après c’est fini, je ne sais pas ce qui est le plus bénéfique ce qui nous aide vraiment y échapper pour y retourner tout aussi vite avoir l’impression de sortir la tête de l’eau une bouffée d’oxygène pour que cela ai de l’effet il faut que ça dure plus qu’une soirée, des semaines des mois entiers, des années il me faudra pour retaper la carcasse de mère qui donne tout. et faire le point? J’aurais pu être quelqu’un d’autre je suis devenue mère je ne regrette pas je l’ai fait en pensant que nous étions trois dans l’aventure, son père était très malade, il n’a jamais pu s’en occuper, puis décédera il y a deux ans.
    J’aurais envie d’être seules des jours sans compter pour me retrouver, la solitude est un rêve qui me paraît loin encore, patience…
    Alors je continue, je craque, je marche, je pleure, je m’enfuis, me déconnecte de mon propre être de mes capacités, de mes besoins, de mes facultés, de ma carrière, de ma vie, jusqu’à ce qu’un jour lorsqu’à son tour elle aura les rennes de sa vie en main, je puisse je l’espère retrouver mon cap.
    Courage et force de dingue c’est tout ce que je peux dire, il en faut des tonnes pour ne pas partir en vrille, il faut aussi que l’on puisse librement le dire.
    Merci.

  • Bonjour a toutes et a tous !
    Suite à tes mots je pense que tu pourrais faire un beau voyage intérieur et trouver la voie de la vie ! De la nature, de la santé. Parfois nous envahit par un tas d’émotions et de situations difficiles et il est important d’apprendre à ce nettoyer énergétiquement ? scientifiquement il est prouver que si la tête ne va pas bien l’intestin ne va pas bien. Je t’encourage a te prendre en main en t’en qu’être humain et je conseille et t’invite pas à écouter, prendre note et surtout à améliorer ta santé en suivant les conseils de spécialistes naturopathe voici quelques pilers Nelly grosjean et Irène grosjean et cancérologue professeur Henri joyeux je te souhaite de faire bon chemin et courage ??

    Ps : je suis une maman solo de 20 ans encore au études Aider par le cpas et je ne trouve pas de logement propriétaire non favorable à ma situation et dans mon logement actuel depuis 1 octobre 2020 propriétaire me demande de quitté la coloc car bébé dérange alors qu’il était informé a l’avance donc la recherche de parent solo qui veulent cohabiter je suis sur Bruxelles

  • Bonjour a toutes et a tous !
    Suite à tes mots, je pense que tu pourrais faire un beau voyage intérieur et trouver la voie de la vie ! De la nature, de la santé. Parfois nous envahit par un tas d’émotions et de situations difficiles et il est important d’apprendre à ce nettoyer énergétiquement.  scientifiquement il est prouver que si la tête ne va pas bien l’intestin ne va pas bien Je t’encourage a te prendre en main en t’en qu’être humain et je te conseille et t’invite à écouter, prendre note et surtout à améliorer ta santé en suivant les conseils de spécialistes naturopathe voici quelques pilers Nelly grosjean et Irène grosjean et cancérologue professeur Henri joyeux je te souhaite de faire bon chemin et courage 

    Ps : je suis une maman solo de 20 ans encore au études Aider par le cpas et je ne trouve pas de logement propriétaire non favorable à ma situation et dans mon logement actuel depuis 1 octobre 2020 propriétaire me demande de quitté la coloc car bébé dérange alors qu’il était informé a l’avance donc je suis à la recherche de parent solo qui veulent cohabiter. Je suis sur Bruxelles

  • Je suis super touchée de voir aussi que je ne suis pas seule à vivre ça.. en plus les harcelements du papa police et juge… fatiguée. Ce qui me sauve c est la nature , mes 2 travails et la spiŕitualité et prier qu’un jour se sera derrière tout ça… mais en attendant j essaie de profiter des ptites choses et d avour de la gratitude pour la bonne santé un toit et du job ? mais en effet la sollitude esr pesante car on donne en permanence aux autres et nous qui nous donne ? Eh ben on doit aussi encore donner mais à SOI! Meditation ma sauvé la vie… bain, lecture, dessin. Merci pour tous ces ptits moments! Offre les toi par suuuurvie.. oblige toi à le faire! Et si pas de famille ou ami trouver un reseau d aide !!! Garderie uape… egal! Babysitter. GO !! Courage on doit toute s y mettre et ces bonnes energies se feront ressentir sur les enfants. Et surtout faurr des activités que NOUS on aime aussi avec eux… ils sont tout heureux de partager aussi ce qui fait plaisor a leur maman! Planter des grainea ensemblw, faire du sport, etc etc.. allé courage on y arrivera! Soyons créative dans nos solutions…

  • Simplement de gros bisous pour vous qui souffrez je vous comprend moi c’est Étienne je n arrive pas a trouver une femme pour lui donner des tonnes d amour c’est ma seule richesse et moi aussi je pleure de ma solitude…. Alors je vous embrasse très fort bisous et respect

  • Merci vraiment . Quel choix existe quelles possibilités . Je suis au même point. Une psy qui veux parler extiprer les problèmes. Qui met en cause ma volonté de m’en sortir. Je crois que plus je la vois plus je vais mal c’est dire. J’ai parlé analysé compris les difficultés que je rencontre au quotidien mais ça ne change rien. La situation reste la même et l’épuisement aussi. J’en arrive à me sentir coupable de ne pas pouvoir gérer comme il faut. Alors que je gère travail enfants parents âgés et solitude. Plus d’amis il faut du temps à leurs consacrer plus d’amoureux encore faudrait il le rencontrer. Pas de relais et pas de soutien. Par moment je sens chez certains qu’à leurs yeux je n’ai pas à me plaindre que j’aurais dû trouver quelqun de mieux comme père. Je sais bien mais ce n’est pas la peine d’en rajouter car notre sentiment de culpabilité est deja â son paroxysme. mais que faire à part le maximum pour nos enfants.
    Ce soir je pense à toi et je me sens moins seule.
    Amitiés
    Emilienne

  • Nani ..
    Je ne comprends pas et comprendrai jamais pourquoi tu ne me téléphones pas si tu veux que ta vie change. Ne t’ai-je pas dit un jour, souviens-toi bien. que si toi et moi nous devions être séparées un jour nous n’aurions plus de chance toutes les deux dans la vie ? (je ne parle pas d’argent, d’avoir, ou quoi que ce soit de tel, mais d’être
    profondément bien mentalement chaque matin qu’on se lève. Tu t’en souviens ? Mais moi, je ne peux plus te téléphoner, je n’ose plus et n’en peux plus d’être traitée ainsi, que tu ne réponds pas quand je te téléphone
    ne veux tu pas une fois dans la vie faire la paix avec toi-même et avec moi ? Je suis là encore ce soir, demain en pointillée car je vais en Allemagne faire des courses chez Rewe, mercredi jeudi je serai absente car on va à l’enterrement de Claudine la tante de Daniel.. (la petite main de chez Balmain est partie avec Alzheimer)
    Sil te plait fait la paix avec moi je ne t’ai jamais rien fait de mal, je ne t’ai jamais trahie je t’ai toujours aimé, protégé et si tu veux, je viens chez toi, seule, en bus Netflix. je te promets que je ferai tout pour que tu sois à nouveau bien .. Je t’aime et t’aimerai TOUJOURS.. Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *