Cet été, prends ça mollo avec tes enfants

family play backyard

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Pas besoin de te mettre la langue à terre pour que tout le monde profite de son été au maximum. Prends le temps de boire ton café chaud en laissant tes enfants jouer tranquillement sur la pelouse. Tu n’as pas à inviter tous les amis et la famille chez toi si tu n’en as pas envie. Tu n’as pas à sortir de la maison à tous les jours ou encore à élaborer des menus compliqués à chaque repas. Garde ça simple. Reste dans ta zone de confort sans t’approcher de tes limites personnelles pour ne pas gruger ton énergie. Garde ça léger. Garde ça beau.

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Pas besoin de jouer aux animatrices de camp de vacances avec un planning d’activités du matin au soir pour avoir du plaisir. Le vrai bonheur de l’été, c’est jouer à ce que tu as envie, quand tu en as envie sans suivre un horaire détaillé à la minute près. Tu n’as pas à être constamment à quatre pattes par terre à motiver tes p’tits à faire des jeux et les occuper à chaque instant. Ce n’est pas grave s’ils trouvent le temps long et ne savent pas quoi faire. Laisse tes enfants développer leur imagination, s’inventer des jeux et se créer des souvenirs mémorables. Laisse tes enfants être des enfants.

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Pas besoin de réinventer la roue pour que tes enfants s’amusent. Sors les fusils à eau ou le boyau d’arrosage, prépare une guerre de ballounes d’eau ou faites un château de sable, mais ne passe pas l’été à te casser la tête à trouver mille et une activités qui sortent de l’ordinaire. Laisse-toi prendre au simple plaisir de jouer avec eux en les laissant t’arroser et leur cœur sera comblé. Tu auras beaucoup plus de plaisir à vivre ces moments magiques et simples que d’être à la course et presser tes enfants en manquant de patience pour arriver à temps à toutes tes activités.

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Pas besoin de jouer à la police du cadran pour bien encadrer tes enfants. En vacances, tu es toujours contente d’éteindre ton réveille-matin, de mettre ta switch de responsabilités du boulot à off et de ne pas calculer ton temps pour ne pas être en retard ? Et bien, tes enfants aussi ont besoin de décrocher de la routine, de ne pas avoir d’heure précise pour se lever, manger, jouer et dormir. Oui, il faut les encadrer, s’assurer qu’ils dorment assez et mangent suffisamment, mais ne te mets pas de pression et donne-toi de la latitude. Tout le monde sera gagnant. Tout le monde sera heureux. Prends ça relax et reste zen même si les heures de repas et de dodo changent un peu.

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Planifie des activités qui te tentent vraiment. Amuse-toi avec tes petits sans te mettre de pression. Souris en les regardant jouer dehors. Repose-toi sans te soucier de l’heure qu’il est ou de ce que tu devrais faire. Ris, ris de bon cœur, ris à chaudes larmes, ris à chaque instant que te procure la légèreté de l’été. Profite tout simplement de ton été avec tes enfants, des moments privilégiés avec eux et laisse tes tracas de côté.

Cet été, prends ça mollo avec tes enfants.

Amusez-vous.

Vivez en toute simplicité avant le retour à la routine et sa complexité.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

2 thoughts on “Cet été, prends ça mollo avec tes enfants

  1. jacques lepage Répondre

    est-ce toi MIRANDA QUI A ECRIT CE PETIT TEXTE ,POUR LES MAMANS AVEC LEUR PETIT ENFANTS DURANT LES VACANCES D”E TEE,,,,,,ce serais merveilleux pour tout les enfants du monde et surtout pour les MAMANS ,

  2. Dupont Répondre

    Merci, de la légèreté, c’est bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *