Papa, merci d’être un grand-père merveilleux

grandfather kiss kid

Papa,

Je pense que tu as été autant surpris que moi d’aimer à ce point ton rôle de papy auprès de tes petits-enfants. Toi, qui as été un père formidable, es devenu un grand-père extraordinaire.

Papa, à travers ton nouveau rôle, je découvre que tu es un homme encore plus sensible que je le pensais. Quand tu as pris ton petit-fils dans tes bras pour la première fois, j’ai été submergée par une vague d’émotions. Je t’ai vu inspirer profondément, prenant soin de graver cet instant dans ta mémoire, tout en laissant quelques larmes envahir tes yeux.

Papa, tu es un homme attentionné et aimant. Tu n’as jamais eu peur de me dire “je t’aime” ni de le dire à tes petits-enfants en les serrant très fort dans tes bras. De par tout l’amour que tu leur transmets, tu leur apprends que c’est important de dire aux gens qui nous entourent qu’on les aime, même si parfois la société semble nous faire croire que les hommes doivent cacher leurs émotions. Je te remercie de briser les stéréotypes et montrer qu’un homme démontrant ses émotions est aussi un homme fort.

Papa, tu as le don de me faire sourire en exprimant ta fierté quand tu parles de mes enfants. Quand je te vois partir avec mes petits dans les bras et dire à tous ceux que tu rencontres, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants et le torse bombé de fierté qu’eux, ces êtres merveilleux et beaux, sont tes petits-enfants, mon cœur fond.En le faisant, tu contribues à forger leur estime et je t’en suis reconnaissante.

Papa, je te vois aller quand tu joues avec mes enfants et je trouve ça beau. Tu te mets à quatre pattes pour faire le cheval, tu fais des dizaines de grimaces pour faire le clown, tu inventes des mouvements de karaté pour jouer les Ninjas et tu fais plein de folies pour le simple plaisir de les faire rire. En faisant tout ça, ce n’est pas juste eux que tu rends heureux, mais moi aussi et tu m’épateras toujours avec tes idées farfelues dans lesquelles mes enfants embarquent tête baissée, la joie au cœur.

Papa, tu prends le temps d’emmener mes enfants partout avec toi pour leur faire découvrir ton monde et je me sens choyée que tu leur apprennes toutes ces facettes de la vie qu’ils n’auraient pas connues sans toi. Que ce soit dans le bois, au camp de chasse, dans le garage, à la pêche, en faisant des commissions, en visitant des amis fermiers ou simplement en les assoyant sur tes genoux pour tondre la pelouse, tu es toujours heureux d’être en leur présence, tu les fais sentir importants et tu leur permets d’entretenir leur curiosité.

Papa,  je veux te dire merci.

Merci d’être le papy présent, celui qui fait vivre mille et une expériences à mes enfants.

Merci d’être celui qui n’hésite pas à venir les chercher pour me permettre de me reposer.

Merci d’être le grand-père gâteau qui leur donne des cochonneries.

Merci d’être le grand-papa fier d’eux.

Merci d’être l’homme que tu es.

Je t’aime.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Une réflexion sur “Papa, merci d’être un grand-père merveilleux

  1. Marie - japprendsaetremaman.com Répondre

    Petite veinarde , tu as un super papa et un super papy !

    Et pour les moins chanceuses, soyons conscientes que même quand les papy, de par leur éducation souvent, ne savent pas dire je t’aime, n’oublions pas de noter tout ce qu’ils font pour nous et leurs petits enfants 😉 Car cela peut être par leurs actes qu’ils nous disent je t’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *