Je suis une maman et j’ai besoin de vacances

tired mother with kid

Mes enfants,

Maman vous aime fort, n’en doutez jamais. Je vous fais toujours passer en premier et je suis heureuse de passer tout mon temps libre avec vous créant ainsi de nombreux souvenirs. Mon rôle de mère me comble, mais j’ai aussi besoin de quelques jours seule et en amoureux.

Maman veut prendre du temps pour elle, pas juste quelques heures ici et là, volées à la routine. Je veux prendre le temps de prendre soin de moi; prendre un bain chaud à dix heures le matin si j’en ai envie, lire un livre tranquille en le renfermant quelques minutes pour faire une sieste, grignoter à n’importe quelle heure sans me cacher, ne pas me soucier de préparer le souper à une heure raisonnable, me coucher tard sans l’appréhension d’un lever trop matinal, écouter des films ou passer au travers d’une série télé, voir des amies, sortir au restaurant sans me soucier du menu enfant et peut-être même trouver le temps long en me demandant quoi faire. Prendre du temps pour moi en ne pensant qu’à moi-même, même si je sais que je risque d’avoir une pensée pour vous.

Maman veut prendre du temps pour son couple, du temps avec papa. Depuis que nous sommes une famille, on cherche à faire le plus de choses possibles avec vous car c’est notre priorité de passer du temps de qualité à vos côtés et ça le restera même si on prend quelques jours loin de vous en amoureux. Même si rien ne nous rend plus heureux que d’être avec vous, nous avons aussi besoin de prendre le temps de nous aimer en toute simplicité et sans responsabilités parentales en se rappelant que nous sommes avant tout des amis, des amoureux et des amants. Nous avons besoin d’être deux personnes qui s’aiment et qui profitent du silence pour se dévorer des yeux et entretenir la flamme pour qu’elle brille longtemps.

En prenant du temps pour elle, maman veut recharger ses batteries, refaire le plein d’énergie et de patience, retrouver la femme qu’elle est pour être plus sereine et, par la bande, être une meilleure mère pour vous. En prenant du temps en amoureux, maman et papa veulent s’assurer de garder leur couple uni, amoureux et fort et c’est tout à votre avantage car prendre soin de notre amour aura toujours des répercussions positives sur notre équipe parentale et sur notre famille. Dans les deux cas, vous en bénéficierez donc directement.

Maman sait que pendant ces quelques jours de repos loin de vous, son sentiment de culpabilité la frappera probablement de plein fouet. J’aurai l’impression d’être une mauvaise mère, mais je sais aussi que tout s’estompera à l’instant où je vous verrai courir vers mamie, le sourire fendu jusqu’aux oreilles, l’excitation à son comble et le coeur animé d’un bonheur immense de passer quelques jours avec vos grands-parents. Vous avez probablement vous aussi l’envie et le besoin d’être quelques jours loin de nous à vous faire dorloter, manger des cochonneries, vous coucher plus tard et bâtir des souvenirs mémorables.

Et à notre retour, je sais que nous serons heureux de nous revoir, de revenir à notre petite routine dans notre cocon familial pour vivre d’agréables moments tous ensemble. Mes batteries seront rechargées, ma patience gonflée à bloc, ma tête plus sereine, notre couple plus solide et mon cœur toujours aussi plein d’amour pour vous.

Amusez-vous bien mes amours.

Je vous aime.

Miranda Dessureault
MIRANDA DESSUREAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *