Mon petit prince, voici pourquoi je t’aime

mother kiss baby

Mon petit prince, je t’aime pour tous ces matins où j’ouvre la porte de ta chambre et que je te vois, m’attendant  dans ton lit avec les yeux remplis d’étoiles et le plus grand des sourires. Le bonheur et l’excitation que tu as en me voyant me remplissent d’amour à tous coups.

Mon petit prince, je t’aime pour ces beaux bisous baveux que tu poses sur mes joues. Mes yeux se mouillent instantanément chaque fois que je réalise que c’est ta façon bien à toi de me donner de l’affection.

Mon petit prince, je t’aime pour ton besoin de réconfort quand tu es en pleurs et que tu  as besoin de mes bras pour te sentir en sécurité. Sache que je serai toujours là pour toi et que même quand tu seras grand, ce sera toujours d’actualité de trouver le réconfort dans mon étreinte.

Mon petit prince, je t’aime pour toutes ces premières fois que nous vivons tous les deux, la première fois que je suis devenue mère, la première fois que tu as dit papa, la première fois que tu as marché, la première fois que tu as mangé un petit bout de sucre, la première fois que tu as fait ton entrée à la garderie. Ce sont tous des moments que jamais je n’oublierai.

Mon petit prince, je t’aime pour ton rire aux éclats, lorsque nous faisons des singeries devant toi et que même tes épaules en sautent. Te voir et te savoir aussi heureux émerveillent mon quotidien.

Mon petit prince, je t’aime pour toutes les fois que je dois te dire, non mon cœur on ne met pas les doigts dans les prises de courant, non on ne tire pas sur les rideaux, non on ne tire pas les oreilles du chien, non on ne mange pas les plantes, non ne va pas par là. Même si je dois te le répéter un nombre incalculable de fois dans une seule journée, je sais que tu as une soif de découvrir et ça m’enchante de te voir ainsi grandir.

Mon petit prince, je t’aime pour la femme que je suis devenue grâce à ta venue dans notre famille. Tu me fais me sentir forte et tu fais ressortir le meilleur de moi-même. Tu me rends plus mature et plus à l’écoute de tout ce qui m’entoure. Je réalise que la vie est précieuse et je prends conscience de la chance que j’ai de t’avoir juste ici, dans mes bras.

Mon petit prince, je t’aime pour une quantité indénombrable de raisons et plus que je ne saurai jamais te le dire.

Ta maman

xxx

Anne-Marie Barbeau-Pelletier
ANNE-MARIE BARBEAU-PELLETIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *