little kid with aunt

À toi dont j’ai l’honneur d’être la marraine, je serai toujours là pour toi

À toi dont j’ai l’honneur d’être la marraine,

Petit bout d’enfant merveilleux et souriant, je veux que tu saches que je serai toujours là pour toi. Dès le premier instant où tes parents m’ont gratifiée de cette tâche, j’ai su que tu occuperais une place de choix dans mon cœur. C’est sans hésitation et avec une joie débordante que j’ai accepté ce rôle. Il existe plusieurs types de marraine et je sais laquelle je veux être pour toi.

Je veux être la marraine qui te bercera dès que j’en aurai l’occasion. Celle qui n’hésitera jamais à t’enlever des bras de la famille en prétextant que c’est mon droit puisque tu es mon filleul. Je veux être celle qui prendra soin de toi si tes parents veulent avoir une soirée en amoureux.

Je veux être la marraine présente à toutes sortes d’occasions, pas uniquement à ton anniversaire. Je veux te voir grandir de mes propres yeux, pas juste sur photo. Je veux que tu cours vers moi avec un grand sourire quand j’arrive chez toi et que tu sois toujours excité de me raconter tes plus beaux souvenirs.

Je veux être la marraine qui connaît le nom de tes amis, ta couleur préférée, ton dessert fétiche, tes passe-temps, tes peurs. Je veux te connaître toi au travers de tes paroles, tes gestes et non uniquement de par les récits de ta mère.

Je veux être la marraine qui te fera vivre de belles expériences. Je veux t’emmener dormir à la maison, voir un film au cinéma, aller à plage, jouer dehors, manger plein de cochonneries, faire les fous, s’amuser tout simplement. Je veux t’entendre rire à en pleurer et que tu sois heureux de passer du temps avec moi.

Je veux être la marraine sur qui tu pourras toujours compter. Je veux que s’il t’arrive quelque chose et que tes parents ne sont pas là, ce soit mon nom qui te vienne en tête pour obtenir de l’aide.

Je veux que, peu importe le moment, tu n’hésites jamais à m’appeler si tu as besoin de parler. Je veux occuper une place importante dans ta vie.

Je veux être la marraine drôle, énergique, compatissante, aimante, protectrice, encourageante, la meilleure pour toi. Je serai tout ça, je te le promets. Je vais t’accompagner à chaque étape de la vie, tout juste derrière tes parents. Mon rôle de marraine en est un à vie et je compte bien honorer cet engagement avec amour et fierté.

Je t’aime.

Crédit : Yuricazac/Shutterstock.com

Miranda Dessureault

Maman de deux jeunes garçons, j’apprends les rudiments de la masculinité du mieux que je peux. Les bruits de camions, le démontage de tout ce qui peut se démonter, les blagues de pets et les idées casse-cou font partie de mon quotidien. Je me surprends moi-même à connaître les noms des nombreuses machines existantes. Selon moi, la patience est une vertu qu’on n’acquiert jamais totalement! Le lâcher-prise est souvent plus facile à dire qu’à faire, mais vivement les salles de jeux où l’on peut fermer la porte le soir pour ne pas y voir le fouillis.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *