tired nurse at hospital

Merci de sauver des vies au risque de la tienne

tired nurse at hospital

Merci à toi qui, muni de ton équipement de défense constitué de masques, de gants, de jaquettes jaunes, de visières, mais surtout armé de ton humanité, de ton dévouement sans borne pour les autres et de tes connaissances médicales, continues de te battre jour après jour pour chacun d’entre nous.

Merci pour tous ceux qui sont sortis de ton département après avoir vaincu cet ennemi invisible qui nous menace tous; chaque seconde, chaque minute, chaque heure de ton travail est appréciée, même si parfois tu peux en douter.

Merci pour tes efforts en temps de crise, mais plus que tout, merci pour le fruit de ces efforts; tu sauves des vies. Sache que ton combat de tous les jours sur le terrain n’est pas vain. Que dans l’imperfection des moyens et des outils que tu possèdes, tu sauves les êtres qui nous sont chers.

Merci de redonner des parents à des enfants, des enfants à des parents.

Merci de donner tous les jours de ta santé mentale et de ta santé physique. De ton coeur qui bat dans l’espoir de sauver ce monde.

Merci de donner de ta vie au risque de celle-ci pour les autres. Rien n’est plus noble, rien n’est plus humain.

Merci pour toutes ces petites victoires, de garder espoir, pour toi, pour nous. D’utiliser cet incroyable sentiment d’accomplissement qu’est celui de sauver une vie pour pouvoir passer à travers de toutes celles perdues.Tu ne peux oublier ceux qui sont tombés au combat, mais ne sous-estime jamais l’envers de la médaille. Ne sous-estime jamais les vies qui auraient pu être brisées, sauvées par ta volonté de faire le bien.

Merci d’être la lumière dans cette histoire. De rallumer le feu de la vie petit peu par petit peu à chaque jour. D’être le beau dans le laid.

Merci de permettre que la guérison prédomine.

Merci de faire en sorte que la vie prime.

Crédit : Supamotion/Shutterstock.com

Josiane Francoeur

Maman d'une belle grande fille de sept ans et d'un petit garçon de huit semaines, quand pourtant je m'étais jurée de n'avoir jamais d'enfant, et par la suite qu'un seul suffirait (non mais l'accouchement ça fait tu mal juste un peu?), la maternité m'aura permis d'apprendre que la perfection que je m'imposais n'était donc pas de ce monde. Je me considère comme une maman unique en son genre ! Tantôt spontanée , tantôt organisée, tantôt grognonne, tantôt drôle (c'est certain que mon chum vous dirait peut-être le contraire, mais bon !), je suis d'une franchise qui parfois dérange, mais surtout attachante, vous allez voir.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *