Aujourd’hui, papa et maman doivent décider si vous retournez à l’école

empty classroom

Mes enfants,

Aujourd’hui, au coeur de la pandémie, la nouvelle est tombée et l’école va recommencer. Le 11 mai. Votre repère et votre rôle dans la société vont être redéfinis pour que vous puissiez rejouer avec vos amis, poursuivre vos apprentissages laissés sur le coin de votre bureau un certain vendredi 13 et en acquérir de nouveaux. Comme de grands petits adultes qui devront respecter les nouvelles règles que cette nouvelle société vous imposera. Toujours sans contact, mais avec des sourires et des mots à profusion résonnant à travers les corridors de votre belle école endormie.

Papa et maman doivent prendre cette décision de vous garder collés contre notre coeur vingt-quatre heures sur vingt-quatre ou de vous laisser redessiner sur le grand tableau noir de la classe.

Quelle que soit notre décision, nous savons que l’école n’aura pas la même couleur. Vous aurez peut-être une nouvelle professeure que vous ne pourrez pas prendre dans vos bras si vous tombez dans la cour ou si vous avez un malentendu avec un ami. Tout ce fera à distance mais, vous savez, le coeur peut avoir les bras bien longs.

Papa et maman prendront une décision pour vous et pour votre épanouissement et malheureusement, un peu aussi par accommodement, ce qui fait que dans quelques jours, vous devrez peut-être rentrer dans ce moule d’obligations, mais je suis certaine que vous le ferez avec toute cette sérénité et fébrilité qui feront briller vos yeux à l’idée de revoir vos amis, de partager des rires, de créer une certaine stabilité dans cette routine qui ne vous était plus familière et de retrouver vos repères.

Si vous retournez à l’école, je veux que vous sachiez que ce ne sera pas un nouveau départ mais une continuité et même si dans un monde idéal, vous resteriez près de nous, je n’ai d’autres choix que d’admettre que le monde est loin d’être idéal en ce moment.

Si vous rejoignez votre classe, j’aimerais aussi vous rappeler à quel point vous êtes forts et que vous le serez davantage à la fin des six prochaines semaines. Bercés par le soleil de l’été qui s’en vient, vous finirez votre année avant de vraies vacances bien méritées.

Et sachez mes bébés, que de la maison, les coeurs de papa et de maman auront les bras de leurs coeurs bien longs.

Ça va bien aller.

Christina Caouette
CHRISTINA CAOUETTE

Une réflexion sur “Aujourd’hui, papa et maman doivent décider si vous retournez à l’école

  1. Ge Répondre

    Honnêtement, j’ai pris la décision avec mon fils..je ne loubligerai pas a vivre ce stress.. la décision n’est seulement la décision des parents mais aussi celle des enfants qui importent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *