Maman, c’est difficile pour moi aussi d’être confiné

sad kid at home

Chère maman,

Avec mes yeux d’enfant, je ne comprends pas tout, mais je vois et je ressens qu’il se passe quelque chose de grave depuis que je ne peux plus voir mes amis à la garderie, ni aller au parc ou voir grand-papa et grand-maman. Tous ces changements me déstabilisent beaucoup et je suis angoissé malgré mon beau sourire.

Je sais qu’il m’arrive maintenant de pleurer plus que la normale et je deviens parfois difficile à gérer avec mes crises de larmes qui semblent exagérées et incompréhensibles et je sais aussi que d’être confinée est dur pour toi, mais s’il te plaît, n’oublie pas que je suis petit et que c’est aussi difficile pour moi.

Je sais que j’ai beaucoup d’énergie et que je suis très surexcité par moments. Sache que j’ai besoin de dépenser mon énergie et que ce n’est pas toujours facile pour moi d’être enfermé entre quatre murs. Oui, on va régulièrement dehors ensemble, mais ce n’est pas toujours évident pour moi de me défouler comme je le voudrais tout en respectant la distanciation sociale et je suis désolé si parfois je deviens trop intense. Je sais que d’être confinée est dur pour toi, mais s’il te plaît, n’oublie pas que je suis petit et que c’est aussi difficile pour moi.

Je sais qu’il m’arrive d’avoir des sautes d’humeur inexplicables. Je peux parfois être très zen et jouer paisiblement et devenir soudainement très irritable et fâché sans que tu comprennes pourquoi. La réalité, c’est que je ne comprends pas moi-même et j’en suis désolé. Mais même si je sais que d’être confinée est dur pour toi, n’oublie pas que je suis petit et que c’est aussi difficile pour moi.

Malgré tout, je veux aussi que tu saches que je suis heureux d’être à la maison avec papa et toi même si ça ne paraît pas toujours. Je me sens privilégié d’avoir tout ce temps avec vous sans avoir le sentiment que nous courons après notre temps.

Alors s’il te plaît maman, même si je sais bien qu’être confinés est difficile pour toute la famille, rappelons-nous que nous sommes ensemble, en sécurité et que tout ce que nous avons à faire est de vivre, de jouer ensemble, de prendre ce temps comme un cadeau car qui sait quand il sera à nouveau possible de passer autant de temps ensemble ?

Je t’aime maman.

Marie-Lou Grenier
MARIE-LOU GRENIER

Une réflexion sur “Maman, c’est difficile pour moi aussi d’être confiné

  1. Jeannedarccroteaumarquis Répondre

    Très touchant se texte, ces pauvres enfants qui son incapables de comprendre de se qui passe .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *