Lettre à notre couple de parents confinés

mother father and kid on the floor of living room

À toi, mon amoureux, en ce temps de crise,

Je voulais te dire que je nous trouve bons parce que malgré les défis et le manque de sommeil, nous restons unis. Nous formons une équipe, alternant le télétravail et l’éducation de nos enfants. Par la force des choses, nous avons rapidement trouvé un plan de match pour passer à travers cette crise. Dès les premiers jours de confinement, nous avons établi une nouvelle routine pour sécuriser les enfants, trouvé des activités pédagogiques, monté des cahiers d’apprentissage et réorganisé les espaces dans la maison, tout ça pour répondre aux nouveaux besoins de notre petite famille. Nous avons fait preuve de créativité et utilisé nos forces respectives pour rendre cette période plus facile.

Je nous trouve beaux, parce que nous faisons des efforts et nous ne nous laissons pas aller. Malgré toutes les responsabilités familiales et professionnelles que nous devons conjuguer en même temps, nous continuons de prendre soin l’un de l’autre. Lorsqu’un de nous deux se sent dépassé ou perd patience, l’autre vient lui prêter main forte et le supporte. Nous ne nous habillons pas (toujours) en mou et nous nous parfumons encore, parce que nous savons que l’autre en aime l’odeur. Nous sommes à l’écoute des besoins de l’autre et nous avons de petites attentions pour l’autre. Nous faisons un effort pour ne pas s’oublier, en nous gardant un peu de temps dans ces journées complètement folles, comme un petit souper tranquille tous les deux quand les enfants sont couchés.

Oui, on s’ennuie de notre famille, du temps passé avec nos amis et de notre vie habituelle, mais malgré tout, nous réussissons à trouver du positif et à avancer. Un jour à la fois. Nous redécouvrons nos enfants, solidifions les liens déjà tissés avec eux, voyons maintenant toutes les nuances et subtilités qui forgent leur personnalité. Bien qu’épuisant, nous voyons ce temps passé avec nos enfants comme une opportunité à saisir, un privilège. Si pour certains couples, cette épreuve est loin d’être évidente, pour nous, elle est synonyme de résilience et de renforcement. Nous avons consolidé nos valeurs et confirmé ce qui est vraiment important pour nous.

Nous sommes unis dans la tempête, tenant le gouvernail de notre famille, chacun à notre tour, afin de résister et ne pas sombrer. Nous rêvons de cette escale qui nous permettra de reprendre des forces, mais d’ici là, nous pouvons compter l’un sur l‘autre. Je ne pourrais avoir meilleur coéquipier que toi pour passer au travers de notre confinement.

Je te remercie d’être là à mes côtés.

Je t’aime.

Vanessa
VANESSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *