Voici 5 applications sur la coche pour apprendre que ton p’tit va aimer

two kids play on tablet

Notez bien que cet article n’est pas commandité; il s’agit simplement de la sélection d’applications que j’utilise à la maison. 

Les écoles sont fermées, les garderies le sont aussi pis toi, en tant que mère de famille, tu fais ce que tu peux pour que le cerveau de tes p’tits ne ramolisse pas trop d’ici le moment où la crise va prendre fin. Parce que la plupart du temps, tes enfants n’ont pas l’impression de “travailler” lorsqu’ils sont devant un écran, voici 5 applications éducatives disponibles pour iOS et Android qui risquent de les intéresser aussi fort que de leur permettre de continuer d’apprendre.

#1  Vocabulaire d’Allô-Prof (gratuit)

Avec Vocabulaire, tu peux créer toi-même des listes de mots que ton p’tit pourra par la suite écoutés et écrire sur sa tablette. Le gros plus, c’est que puisque c’est toi qui gères les listes, tu peux y inclure tous les mots de vocabulaire vus en classe.

Clique ici pour télécharger l’application pour iOS.

Clique ici pour télécharger l’application pour Android.

#2  Conjugo d’Allô-Prof (gratuit)

Particulièrement apprécié des petits, Conjugo permet de pratiquer ses conjugaisons en choisissant ses verbes et ses temps de verbe tout en s’amusant. Ton p’tit y sera non seulement appelé à écrire ses terminaisons de verbe mais aussi à sauter comme un Ninja d’un bloc à un autre sans tomber dans un trou, comme dans Mario Bros.

Clique ici pour télécharger l’application pour iOS.

Clique ici pour télécharger l’application pour Android.

#3  Duolingo Kids

Duolingo invite les enfants à apprendre une multitude de termes et de phrases en anglais en utilisant à la fois leurs facultés visuelles et auditives tout en s’adaptant à leur niveau. Ton p’tit y débloquera des niveaux et y récoltera des diamants qui sauront assurément le motiver dans son apprentissage. C’est certain que 17,49$, c’est pas donné mais les ressources proposées dans cette application-là valent largement le montant investi et dans tous les cas, tu peux vérifier si l’application te tente puisque la première semaine d’utilisation est gratuite.

Clique ici pour télécharger l’application pour iOS.

#4  AB Math (2,79$)

Avec AB Math, les enfants peuvent réviser leurs additions, leurs soustractions, leurs multiplications et leurs divisions. Il est possible d’y choisir un niveau de difficulté et aussi la possibilité de répondre aux équations mathématiques par un nombre ou par un choix de réponse.

Clique ici pour télécharger l’application pour iOS.

Clique ici pour télécharger l’application pour Android.

#5  La classe de Marie-Ève

La classe de Marie-Ève n’est pas une application; c’est un site web sur lequel sont offertes 30 minutes de classe pour chaque année scolaire chaque jour de la semaine. Hyper interactive, Marie-Ève, l’enseignante qui mène le bal, aborde différentes matières qui sauront stimuler tes enfants d’âge scolaire tout au long de la semaine.

Pour accéder à la classe de Marie-Ève, clique ici.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *