Voici comment se passe la journée d’un parent qui télétravaille

annoyed mother work at home

Si tu as tes enfants à la maison, que tu es seule avec eux durant la journée et que tu dois faire du télétravail, voici comment ça va se passer. À la fin de ta journée, tu peux être assurée que ton petit bureau et tes discussions à la cafetière avec tes collègues de travail vont vraiment te manquer.

8h00 : Tu t’assois à ton poste de travail improvisé pour commencer ta journée.

8h10 : Comme tes petits tournent en rond, tu leur donnes des tâches ménagères à faire à la hauteur de leurs compétences.

8h15 : La première chicane de la journée éclate à savoir qui avait vraiment pour tâche de passer le balai.

8h30 : Un silence beaucoup trop long dans la maison te fait sentir l’urgence d’aller constater l’état des travaux pour ensuite te rendre compte qu’ils sont en train de défaire le ménage plutôt que de le faire.

8h31 : Tu décides de superviser le ménage entre deux lignes de ton rapport financier.

8h45 : Tu te dis qu’une activité de bricolage pourrait les occuper un bon 15 à 20 minutes.

9h00 : L’affaire, c’est que c’est long sortir tout le matériel de bricolage.

9h25 : Tu t’obstines avec tes enfants afin qu’ils rangent.

9h45 : Tes enfants ont décidé de vaquer un peu à leurs propres occupations et tu espères être bonne pour t’avancer un peu dans ton travail avant la deuxième ou la troisième chicane de la journée.

10h10 : Tu règles un conflit à savoir de qui va prendre le camion de pompier ou le char de police.

10h15 : Tu te dis que ce serait un bon moment pour envoyer ta marmaille jouer dehors.

10h20 : Les enfants sont sortis, mais tu passes ton temps à te sortir la tête par la porte pour gérer des chicanes et les avertir de pas se tirailler, de ne pas jouer trop proche de la rue, de ne pas traverser chez les voisins pour aller voir leurs amis.

11h00 : Tes enfants, la morve au nez, commencent à cogner dans la porte parce qu’ils commencent à avoir faim, ils ont envie de pipi et ils ont froid aux pieds.

11h10 : Tu te résignes à les faire rentrer. Si tu es chanceuse, ton plus jeune va peut-être tomber au combat. Autrement, la télévision sera ici ta meilleure alliée.

11h30 : En bon parent que tu es, tu prends le temps de cuisiner un repas santé parce que tes enfants ne peuvent pas juste manger des croquettes pendant un mois. Ton temps de dîner dure donc une heure au lieu de trente minutes.

12h30 : Tu regardes l’heure, tu constates que ton avant-midi n’a pas été productif et tu réalises avec effroi que l’après-midi va probablement être pareil.

14h30 : Entre deux chicanes, les vingt-cinq fois où tes enfants te dérangent pour des banalités, leurs dix-huit crises de larmes et les douze fois où tu t’es levée pour savoir s’ils n’étaient pas en train de préparer un mauvais coup, tu te confirmes à toi-même que l’après-midi est aussi anarchique que l’avant-midi.

16h30 :  Tu lèves le drapeau blanc et admets finalement qu’il est impossible de travailler plus de quatre heures dans une journée de huit heures quand tu télétravailles avec des enfants.

Andréanne Boisvert
ANDRÉANNE BOISVERT

3 thoughts on “Voici comment se passe la journée d’un parent qui télétravaille

  1. Oum Khadidja Répondre

    Vaut mieux en rire qu’en pleurer..lol

  2. […] Voici comment se passe la journée d’un parent qui télétravaille […]... https://m105.ca/la-journee-dun-parent-qui-teletravaille
  3. Christel Garric Répondre

    Je confirme et dirais même moins de 4h de boulot par jour sauf à rattraper la nuit….et c est le cercle vicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *