Voici tes 10 constats de mère depuis le début du confinement

brother sister fight

Depuis que tu es confinée à la maison en famille, tu constates plusieurs affaires.

#1  Tu as tout le temps faim.

#2  C’est toujours l’heure de l’apéro.

#3  Au cours des deux premiers jours, tu trouves que rester à la maison avec tes enfants est beaucoup moins stressant qu’aller travailler quarante heures par semaine, tu as plus de temps de qualité avec eux et tu en profites. Tu envisages même de rester maman à la maison après la quarantaine.

#4  À la fin de la première semaine de confinement, tu as hâte de retourner travailler car tu te rends compte que rester à la maison avec tes p’tits toute la journée, ce n’est pas pour toi.

#5  Tu comprends maintenant ton chien de mâchouiller tes souliers quand il s’ennuie pendant les heures passées seul à la maison.

#6  Tu t’ennuies de ta femme de ménage même si faire du ménage est devenu l’une des tes seules occupations.

#7  Si tu as un enfant unique, tu trouves qu’il à l’air de s’ennuyer et tu te dis que tu aurais dû en faire d’autres.

#8  Si tu as plus d’un enfant, ils se chicanent tout le temps et tu te dis que tu aurais dû en avoir juste un.

#9  Tu ne sais pas ce que tu vas faire avec tous les bricolages qui se multiplient sur le comptoir de la cuisine jour après jour.

#10  Tu trouves que tes p’tits n’ont pas tant de jouets que ça finalement.

Pis toi, qu’est-ce que tu constates depuis le début du confinement ?

Karine Pilotte
KARINE PILOTTE

3 thoughts on “Voici tes 10 constats de mère depuis le début du confinement

  1. Sabrina Perron Répondre

    Je constate que dans ma maison que je trouvais si grande avant, y vivre 7 et 8 personnes dont 2 et la première semaine 3 ados + 3 enfants d’âge scolaire, je peux y souffrir de claustrophobie. 😉 ….. Dieu merci, l’apéro c’est n’importe quand haha merci pour ce partage honnêtement j’ai déjà été maman à la maison et même si j’apprécie chaque journée ces derniers temps avec mes cocos ma vie extérieure me manque et je ne reviendrais plus à la maison temps plein. Puis, je constate que plusieurs personnes ne savent pas comment tuer le temps alors que, pour ma part, mes journées sont jamais assez longues et que je manque juste cruellement de budget pour rénover ma salle de bain, ma cuisine, repeindre des pièces, me construire une mezzanine et une serre annexée à la maison, ……..

  2. Line Répondre

    Qu’habituellement je suis seule et présentement j’habite chez ma fille et mon gendre avec ma petite de 8 mois qui ne fait pas toujours ses nuits et que ça demande beaucoup !!!
    Je suis aux anges malgré la fatigue car la vie est entrée dans ma vie !!! Toujours accompagnée pour les repas entre autres, vivant en complicité pour les décisions et les activités à faire dans la maison . En pamoison devant mon petit ange qui fait bye bye , qui applaudit , qui sourit en me voyant comme si elle venait de gagner une médaille d’or aux olympiques !!! Etc Etc
    Mon fils , mon autre petite-fille me manquent mais on se rencontre en vidéo, ce que l’on fait moins souvent habituellement !!!
    Tout est relatif … Mais , enseignante à la retraite , je sais ça prends beaucoup de notre énergie les cocos ….

  3. Flore Lussier Répondre

    Que je suis confiné dans ma cuisine en quasi permanence, quand je travaille pas comme infirmière ou que je ne fais pas de ménage . S’appelle le confinement maternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *