10 idées d’activités vraiment originales à faire avec ton p’tit à la maison

kid play in living room

Si t’es à la maison avec ton enfant en temps de crise, voici dix idées d’activités originales afin de l’amuser.

#1  Profite de ce moment pour faire de la popote en famille

C’est le temps où jamais de lui apprendre à cuisiner de simples recettes comme une bonne et réconfortante tarte aux pommes.

#2   Utilisez un mur de votre maison et transformez-le en mur d’œuvres d’art

Chaque jour, affichez un bricolage de plus à la collection. À la fin, prends une photo du musée imprévu et affiche-la dans son album souvenir.

#3  Faites une journée camping

Hot-dogs pour le dîner, chocolat chaud en collation, belle cabane dans le salon. Pour rendre ton enfant encore plus heureux, pourquoi ne pas le laisser dormir dans celle-ci pour la nuit ?

#4  Faites une journée cinéma

Habillés en chevalier/princesse, écoutez les classiques de Disney avec l’indispensable maïs éclaté.

#5  Prenez un bain rigolo

Avec de la peinture pour bain et douche maison (1/2 tasse de fécule de maïs, ½ tasse de gel de douche, colorant alimentaire) et à l’aide d’un pinceau, demande à ton p’tit de te dessiner la vie sous-marine !

#6  Fabriquez un petit livre d’histoire

Demande à ton p’tit de choisir l’histoire, les personnages, le lieu et l’époque, aide-le à construire son livre et lis-lui à l’heure du dodo.

#7  Jouez avec de la pâte à sel

Et demande-lui de fabriquer différents animaux du zoo.

#8   Organisez un défilé de mode en utilisant tes vêtements

Ton p’tit va assurément trouver ça amusant de porter tes vêtements et aimera le concept de défiler sur une musique du moment. Et pourquoi ne pas sortir tous tes chapeaux et lui proposer de les assortir avec les tenues ?

#9  Faites une journée à l’envers ou thématique

Habillez-vous avec les vêtements inversés, commencez la journée avec le souper et terminez avec le petit déjeuner. Les enfants adorent changer la routine. Tu peux même rajouter un thème à la journée comme une journée mexicaine ou une journée hawaïenne.

#10  Faites une chasse aux trésors

Cache quelques peluches dans la maison et à chaque peluche trouvée, ton enfant a une mission à faire. Exemple, vingt « Jumping Jack », vingt sauts de crapaud, etc. Je t’assure que ton p’tit sera heureux de faire une sieste à la fin de cette activité.

Bon congé forcé et souviens-toi que ce moment est essentiel pour le futur des événements et souhaitons que demain soit un plus beau jour.

Anne-Marie Barbeau-Pelletier
ANNE-MARIE BARBEAU-PELLETIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *