Mon amour, prends-moi en photo avec nos enfants

mother play with kid outside

Être maman, c’est être constamment à l’affût du petit sourire, des petits yeux fatigués, des petites mains collées, des petits pieds nus et des bourrelets de cuisses. C’est capter tous les petits détails en photo, tout le temps, pour ne jamais oublier. C’est passer son temps à devoir faire de la place dans son téléphone pour pouvoir toujours immortaliser la prochaine journée.

Être maman, c’est tomber en amour un peu plus à chaque fois que tu retrouves ton homme collé-endormi avec ton bébé. C’est vouloir arrêter le temps, parce que le cœur déborde. C’est sourire en pensant qu’un jour on retrouvera une photo de ce moment si précieux.

Être maman, c’est prévoir les beaux habits et les beaux décors pour les photos qui resteront. C’est vouloir garder le quotidien en mémoire. C’est vouloir voir et revoir le bonheur d’un instant précis.

Être maman, c’est collectionner les moments doux, les moments importants, les premières fois. C’est créer, pour le futur, des petits trésors qui auront une valeur inestimable. Parce que les souvenirs, c’est tout ce qu’il restera après nous.

Alors mon amour, s’il te plaît, fais-moi une place dans nos souvenirs.

Prends-moi en photo lorsque tu me retrouves endormie avec nos enfants. Prends-moi en photo quand je leur donne le bain, quand je les fais boire, quand je les fait rire. Prends-moi en photo quand nous marchons devant toi. Prends-moi en photo quand tu nous trouves beaux. Prends-nous en photo peu importe l’heure du jour ou de la nuit.

Fais un effort, prends de ton temps.

Parce que si tu ne le fais pas, il ne restera que vous dans nos souvenirs.

Léanne R.
LÉANNE R.

3 thoughts on “Mon amour, prends-moi en photo avec nos enfants

  1. Stéphanie H. Répondre

    Ouf, j’ai le mottons. Tellement beau et vrai <3

  2. Chantal Répondre

    Tellement! Jai 50 ans et j’ai très peu de photos de moi, puisque je suis celle qui immortalise les précieux moments depuis mes 15 ans! J’ai des disques durs plein de photos et vidéos de ma famille et de ma belle-famille.
    S.v.p. laissez-vous prendre en photo. Plusieurs n’aiment pas se faire prendre en photos, mais sont les premiers à vous demander des souvenirs!

  3. Goussedevanille Répondre

    2 mois, et presque aucune photo de moi avec mon bébé et tellement de photos de lui. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *