À la petite fille en moi

little girl face

Petite fille en moi, je sais que la vie peut parfois nous envoyer plusieurs obstacles et qu’il t’arrive de croire que tu ne pourras pas tous les surmonter à la fois mais crois-moi, tu as une force intérieure immense qui n’attend que toi pour se manifester.

Petite fille en moi qui a peur de l’abandon, j’aimerais que tu réalises que tu ne seras jamais seule, qu’il y aura toujours une personne pour t’écouter, pour t’aimer et pour te tendre la main; il suffit d’ouvrir les yeux et d’ouvrir ton cœur.

Petite fille en moi, toi qui n’oses pas par crainte de déranger, il est temps d’oser. Ose faire les choses qui te plaisent, ose dire non si ça ne te tente pas, ose dire les choses que tu as envie de dire; dérange si tu dois le faire, danse, chante et ris.

Petite fille en moi qui a peur de blesser les gens autour d’elle, en fermant les yeux et en restant muette devant les choses qui dépassent tes valeurs, tu te blesses toi-même. Apprends à faire de toi ta propre priorité et à te respecter; la réaction des gens leur appartient à eux, pas à toi.

Petite fille en moi, le bonheur est là, au creux de toi, un peu écorché mais bien en vie.

Apprivoise-le car il commence ici et il est temps qu’il s’épanouisse jusqu’à l’adulte que je suis devenue.

Claudia Plante
CLAUDIA PLANTE

3 thoughts on “À la petite fille en moi

  1. Annie Répondre

    Je me reconnais tellement dans ce texte, tous les jours je travaille à enlever les barreaux que j’ai placé autour de ma petite fille intérieure afin de la protéger mais en la protégeant je l’empêche aussi de s’exprimer et d’être heureuse. Merci pour ce texte.

  2. Elodie Répondre

    Merci de mettre en mot ce que je pense, ce que je suis et ce que je n’arrive pas à transmettre autour de moi. Je pense que vos mots seront lu par grand nombre de personnes.
    Très belle journée ensoleillée.

  3. Lucie Brunelle Répondre

    Moi aussi je me reconnais dans ce texte,des obstacles,j’en ai traversé beaucoup depuis quelques années,j’ai été abandonnée par des personnes que je n’aurais jamais cru capables de le faire…..mais je me suis trouvée,moi…..oui parfois je n’ose pas et oui j’ai peur de déranger…..peur d’être rejetée,mais je travaille très fort là-dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *