12 choses que toutes les mères font pour sauver du temps

overwhelmed mother

La vie va vite et c’est d’autant plus vrai quand t’es maman. V’là donc douze choses que tu fais fort probablement pour sauver du temps depuis que tes p’tits sont au monde.

#1  Le Crock-Pot et la mijoteuse sont tes meilleurs amis même si ça t’écoeure un peu de faire revenir tes cubes de bœuf dans la poêle à six heures le matin.

#2  Tu considères que c’est aussi absurde et inutile de plier des débarbouillettes de bébé que de passer le balai pendant que ton p’tit mange des biscuits secs.

#3  Tes trajets en char te servent régulièrement à passer (sécuritairement) tous les appels que tu n’as pas le temps de passer chez vous. En prime, il n’y a personne pour te couper en pleine discussion et tu peux boire ton café chaud préalablement versé dans une tasse thermos.

#4  Tu laves toujours tous tes p’tis en même temps dans le bain, peu importe leur nombre.

#5  La sécheuse fait plus souvent qu’autrement office de tiroir pour le linge propre de toute la famille.

#6  Tu soupes régulièrement debout tout en faisant les lunchs du lendemain et la vaisselle.

#7 Quand tu vas à la toilette, il t’arrive de trier le linge dans le panier de vêtements propres en même temps.

#8  Au travail, tu passes au moins un midi par semaine à attendre en ligne pour prendre rendez-vous chez le médecin, le dentiste, l’orthophoniste pis toutes les autres affaires qui finissent en «iste».

#9  Il t’arrive de passer dîner chez vous pour starter une petite brassée de foncé.

#10  Tu peux partir une brassée, laver la vaisselle et essuyer les taches douteuses sur le plancher durant les trente secondes pendant lesquelles ton café réchauffe au micro-ondes.

#11  Ça fait très longtemps que tu n’essuies plus ta vaisselle propre car tu ne vois pas l’intérêt de faire toi-même ce que le temps peut faire pour toi.

#12  Tu ne fais aucune discrimination côté couleurs : les vêtements pâles et les vêtements foncés peuvent tout à fait se retrouver dans la laveuse en même temps. Quand tu crains qu’un vêtement neuf déteigne, tu te rappelles que le temps que tu sauves vaut largement plus que les inconvénients encourus si ça arrive.

Pis toi, qu’est-ce que tu fais pour sauver du temps ?

logo parfaite maman cinglante

3 thoughts on “12 choses que toutes les mères font pour sauver du temps

  1. Marie - japprendsaetremaman.com Répondre

    Quelques choses pour gagner du temps de mon coté:

    – je n’ai pas de voiture , mais quasiment tous mes coups de fil, je les passe sur le chemin de retour de l’école. je les arrête quand je rentre dans l’ascenseur car sinon ça coupe. En fait, c’est comme si c’était ma deadline !
    – si je veux prendre une longue douche chaude et que ma fille est déjà debout, je l’emmène avec moi dans la salle de bain avec des jeux et des livres comme ça je peux la surveiller d’un œil pendant que je profite d’un moment à moi. Minimum 10 mn rien qu’à moi
    – quand je joue à cache cache avec elle, je fais exprès de compter lentement comme ça j’ai le temps d’envoyer un sms ou de faire un truc rapide dans la cuisine comme ranger de la vaisselle sèche par exemple.
    – et ma règle du soir, j’essaie de préparer 2 repas en même temps et faire le double de portions, comme ça je prends de l’avance pour un autre repas

  2. Penelope Répondre

    J emporte le linge propre dehors pour le plier en surveillant mes trois ptits monstre haha

  3. Valérie Répondre

    Moi je fais une pierre trois coups à l’épicerie avec mes trois enfants: on y va à pied alors Check l’activité physique, on fait une chasse aux provisions alors Check pour l’activité en famille et mon épicerie se fait en un temps record!!! C’est incroyable de constater à quel point trois enfants entre 2 et 5 ans peuvent être efficaces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *