Devenir mère a renforcé notre amitié

mother with friend and kid

Mon amie,

Devenir mère a renforcé notre amitié, lui a permis de reprendre vie, lui a donné un second souffle. Parce que la maternité m’a adoucie, qu’à travers son apprentissage, l’amitié est devenue une valeur et non une obligation et j’ai d’autant plus saisi à quel point, tu étais importante dans ma vie.

Devenir maman a renforcé notre amitié car la maternité a clarifié mes priorités. Mon nouveau rôle m’a appris que la confiance en soi est primordiale pour avoir confiance aux autres, que le respect des limites de chacun l’est tout autant et toi, mon amie, tu as toujours su les respecter.

Devenir maman a renforcé notre amitié car, par manque de temps, j’ai été confrontée à décider de mettre fin ou non à certains liens amicaux et familiaux. Les gens doivent maintenant mériter une place auprès de moi; c’est ce qui me permet de mettre un terme aux relations négatives que je ne veux plus entretenir, mais aussi et surtout de réaliser à quel point je tiens à la nôtre.

Devenir maman a renforcé notre amitié car elle m’en a rappelé son importance. Je veux que mes enfants comprennent à quel point il est primordial d’avoir des amis parce qu’ils sont la famille que l’on choisit. Qu’il s’agit d’une relation basée sur la capacité à être soi-même dans laquelle entendre et écouter prennent un sens différent. Et toi, tu es de loin le meilleur exemple d’amie que je peux leur montrer.

À toi ma chère amie, merci de continuer de me confiance. Merci de prendre le temps. Merci de respecter mes limites et les tiennes. Merci de devenir une personne exemplaire pour mes enfants, cette personne-là qui leur servira de modèle d’amitié.

Merci de te joindre à moi dans le rôle le plus important de ma vie.

Rox-Ann M.
ROX-ANN M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *