Maman, ce matin tu boiras ton café froid

mother drink coffee

Ce matin, petite maman, tu t’es levée avec le sentiment d’être encore fatiguée et c’est les paupières lourdes et encore collées que tu es descendue de ton lit pour aller te préparer un café que tu boiras évidemment froid.

Maman, ce matin tu boiras ton café froid parce que tu dois t’assurer que tes p’tits partent pour l’école le ventre plein et les dents propres.

Maman, ce matin tu boiras ton café froid parce que tu dois te dépêcher de repartir la brassée de lavage que tu as oubliée hier soir. T’sais, celle avec le chandail bleu que tu voulais porter pour aller faire ton épicerie juste parce qu’il te fait sentir belle.

Maman, ce matin tu boiras ton café froid parce que tu ne peux supporter la maudite vaisselle qui traîne sur ton comptoir depuis ton souper d’hier. Parce qu’avec les devoirs et la gestion du souper et des bains, tu n’as pas eu le temps de la faire.

Maman, ce matin tu boiras ton café froid parce que c’est déjà l’heure d’habiller le p’tit dernier qui te fait une crise de bacon pour ne pas aller dans l’auto car il voulait finir son épisode de Passe-Partout.

Maman, ce matin tu boiras ton café froid parce que tu dois te dépêcher de couper tes légumes pour le souper à la mijoteuse que tu as prévu par manque de temps puisque dès la fin du repas, tu devras courir porter ton plus vieux au hockey et ta plus jeune à son cours de danse en passant par le nettoyeur et l’épicerie.

Maman, ce matin tu boiras assurément ton café froid, mais dans quelque temps plus près que ce qu’il te semble, il n’y aura plus de becs à laver, plus de dégâts à essuyer et c’est en buvant ton café chaud que tu t’ennuieras de ces petits matins chargés.

Cheers.

Claudia Plante
CLAUDIA PLANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *