J’aurais voulu ne pas te connaître pour ne pas risquer de briser ma famille

mother on cellphone indifelity concept

T’avais pas le droit. Pas le droit de venir bousculer ma petite vie tranquille. T’avais pas le droit de me causer tout ce casse-tête. Avant de te connaître, je ne passais pas mon temps à tout remettre en question. T’avais pas le droit d’être aussi beau, aussi fin et surtout aussi drôle. L’humour, c’est ce qui me fait le plus craquer chez un homme et on dirait que tu le savais. T’avais pas le droit de me faire sourire autant quand on passait du temps ensemble. T’avais pas le droit de me dire que ce n’est pas dans ma tête et que l’attirance que je ressentais entre nous deux n’est pas le fruit de mon imagination.

Moi non plus, je n’avais pas le droit. Je n’avais pas le droit de te faire des sourires que je sentais différents. Je n’avais pas le droit de te regarder avec des yeux admiratifs et de toujours accepter une prochaine invitation à la fin de notre rendez-vous auquel j’aurais souhaité qu’il n’y ait pas de fin. Je n’ai rien fait pour nager à contre-courant. Je me suis laissée emporter par ta vague.

Je t’aurais voulu manipulateur ou profiteur, je m’en serais rendu compte et j’aurais arrêté de penser à toi rapidement. J’aurais pu retourner à ma petite vie tranquille comme avant. Avant que je ne te connaisse. Avant que je ne m’attache. Avant que mon cœur palpite juste à entendre ton nom. J’aurais voulu ne pas avoir peur de te croiser dans la rue ou à l’épicerie, un samedi matin, pas maquillée et pas peignée. J’aurais voulu ne pas prendre trente minutes de plus pour me préparer les journées où je savais que j’allais te croiser. J’aurais voulu que tu ne sois pas la dernière personne à qui je pense lorsque je ferme les yeux le soir avant de m’endormir. J’aurais voulu que tu continues à me parler quand je t’ai demandé d’arrêter de le faire, j’aurais pu conclure que tu faisais passer tes besoins avant les miens.

Je travaille fort. Je travaille fort pour que la raison l’emporte sur mes émotions. J’ai une famille, un chum depuis des années. Un chum pas parfait, mais qui est loin d’être une mauvaise personne. Il est une pièce de mon casse-tête illustrant une famille unie et toi, tu n’es qu’une pièce d’un autre casse-tête qui s’est retrouvée dans la mauvaise boîte, mais qui, malheureusement pour ma petite vie tranquille, semble s’emboîter parfaitement à moi.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

21 thoughts on “J’aurais voulu ne pas te connaître pour ne pas risquer de briser ma famille

  1. Flo Répondre

    Comme je te comprends ! C’est que je vis pour le moment et je n’avais rien demander et maintenant , je suis là à attendre un écrit de sa part …. j’ai mal

    1. Charlotte Répondre

      Décidément on est plusieurs dans cette situation

  2. Drake Répondre

    Je viens tout juste de me sortir d’une situation similaire. Ça ma pris 6 mois à l’oublier. A detoxifier mon esprit.

  3. Mel Répondre

    Tellement moi il y a 20ans! Finalement le coeur a pris le dessus… ma famille s’est brisé après 15ans a essayer de retenir mes pulsions. Mais maintenant je suis marié à cette personne qui me troublait tant à 18 ans. Ça n’a pas été facile mais plus heureuse que jamais maintenant 💓

  4. bob Répondre

    Pose toi la question, est-ce que tu aime toujours ton conjoint? Si oui dit le lui, ce n’est pas facile à faire mais au moins a 2 vous trouverez une solution a vôtre couple. Ma conjointe ne la pas fait, et elle a eu une liaison avec. Quand je l’ai appris, quelques années plus tard, ça ma complètement dévaster, tellement que si je n’avais pas eu mes enfants je ne serais pas ici aujourd’hui pour t’en parler.
    Si tu pense a un autre ces qu’il y a quelques chose qui te manque dans ton couple, la seule solution c’est d’en parler.
    Tu as le choix de lui faire de la peine maintenant, ou peut-être de l’anéantir complètement si un jour il découvre que tu lui a été infidèle.

  5. Stéphanie Répondre

    Il y a de belle et moins belle histoire.. dans mon cas ça terminer par une séparation. Je partage ma vie avec celui qui a tourmenter mon coeur. Ce qu’il est s’harmonise très bien à ce que je suis. Le chemin à été très très difficile… Je suis heureuse avec mon choix. Et nos enfants aussi… ❤

  6. Moi Répondre

    Quel beau texte qui tombe à point dans ma vie! Merci à toi collaboratrice dans l’ombre d’avoir partagé ces lignes qui me font un grand bien dans ma remise en question monumentale..

  7. Jo Répondre

    J’ai choisi d’ignorer mes sentiments pour suivre le chemin de la raison. Et je le regrette. L’Amour est une si belle chose. Je me sens seule à présent. Tout ça pour poursuivre mon rêve de la petite famille unis. Mais à quel prix?

    1. Lilas Répondre

      J’ai fais comme vous, et le regrette également…
      Ma vie est bien rangée, le boulot de mes rêves, un mari, deux enfants… et je me sent seule, avec lui dans mes pensées, lui qui n’est pas si loin mais qui a refait sa vie deux ans après que je lui ai demandé de quitter la mienne…

  8. Val Répondre

    On croit que ça ne passera jamais, et puis crois moi ça passe…un jour la “joie” de ne pas avoir le coeur retourné.
    Chaque histoire est différente, chaque coeur est différent : je dirai
    Je l’aurai dans la peau toute ma vie mais je ne vis plus pour l’avoir dans ma vie.
    On ne rencontre pas les gens par hasard, c’est soi une punition soit une leçon…à méditer…
    courage…

  9. Bibi Répondre

    OMG, j’ai le cœur fendu en milles morceaux de casse-tête moi aussi. Je ne sais plus sur quel pied danser, pourquoi je me sens aussi attirée, pourquoi je prends ce risque. Mon cœur était déjà loin avant qu’il ne se manifeste et ma famille était déjà brisée depuis peu, mais lui aussi a une famille… Qu’est-ce que j’ai fait?

  10. Charlot Répondre

    Le texte est magnifique! Il représente ce que je vis depuis un bon bout de temps. Je ne regrette rien mais ressent un grand vide puisque j’ai pris la décision de briser ma famille “parfaite” et suivre mon coeur … mais pas elle.

    Mais je ne regrette rien …

  11. Martin Répondre

    Vraiment désolé pour les fautes dans mon texte a l’avance….. Si tu as des frissons pour un autre c’est sûrment un signe d’attirance et d’intérêt… Peut être même de l’amour. Tu es dans une relation stable et sûrment que la magie du début a dû s’effacer un peu dans la routine…. C’est la vie… Si tu n’aime plus ton copain….attend pas dans avoir un en vue pour le laisser. Faite le dont tout suite…. Mais l’homme que tu as dans ta vie t’aime sûrment plus que tu ne peux l’imaginer… Il a sûrment déjà eu des tentations lui aussi mais il t’as choisis toi… Il te fais confiance et te regarde avec probablement le même amour que le premier jour.

    Tsé c’est possible que ton âme soeur soit celui que tu veux croiser a l’épicerie ou au boulot…. Mais desfois ont ce rend pas compte de la chance que l’ont as …..que l’ont risque de tout perdre…

    Tsé c’est a nous de s’occuper de notre jardin a 2….. Le gazon est pas vert longtemps si ont n’en prend pas soin….

  12. Moi Répondre

    Wow quand je vois ces commentaires.. je me dis que beaucoup on été tourmenté par un homme ou une femme! Sa fait du bien voir que je ne suis pas seul et que mon conjoint est aussi pas seul, parce que nous on a connu des tourments au même moments mais pas pour les mêmes raisons. Merci cher collaboratrice dans l’ombre tes textes rejoignent beaucoup plus de gens qu’on aurait pu le penser.

  13. Juju Répondre

    En espérant que la thérapie a tout de même porté fruit. Bonne chance !

  14. Vi Répondre

    Pour être à peine sortie d’une telle situation, malgré que ce soit mon chum qui avait quelqu’un d’autre, .. Tout part de la communication ou plutôt du manque de communication. Nous nous en sommes très bien sorti mais avec l’aide d’une thérapeute. JAMAIS je ne serais passé au travers sans son aide. Elle nous replace les idées et nous fait travailler sur soi-même et non pas sur l’autre… je vous le dis, si l’amour est toujours là , la vie reprendra et encore mieux qu’avant…Maintenant la discussion est obligatoire dans notre ouple dès que quelque chose nous chicote…. Bon courage !!

  15. Brisée Répondre

    J’ai attendu de nombreuses années cet autre homme dans l’ombre que j’aimais en secret. Briser sa famille oui, si notre conjoint n’est plus qu’un disque qui saute qui n’apporte plus rien. Oui si la passion pour ce nouvel homme a été dépassée par un amour franc, vrai qui ne faiblit pas… Mais, briser sa famille après un coup de chaleur qui nous trouble les sens, la raison alors que les sentiments nous enivrent: non, patience et prudence. La passion brûle un temps, puis se calme jusqu’à s’éteindre. Et ses quelques années, précieuses, avec les jeunes enfants, ne repassent pas.

  16. Alic’ Répondre

    Un texte qui me ramène à y a 10ans, où j’ai tout plaqué après 6mois de mariage…heureusement sans enfants…pour un homme un coup de foudre qui avait lui aussi une famille; que j’ai attendu 3longues années…et qui a finit par se rendre à l’évidence notre amour était plus fort…aujourd’hui nous avons notre famille avec 2enfants heureux d’avoir des parents aussi amoureux même après 10ans….💞💖

  17. Marie Répondre

    Je viens de traverser la même chose que toi. Je suis avec mon copain depuis 12 ans et j’ai commencé un nouvel emploi il y a trois ans. Moi et un collegue sommes devenus meilleurs amis en très peu de temps. Il est marié et a des enfants. J’ai commencé à avoir des sentiments pour lui il y a deux ans. Et oui, les remises en question sont inevitables…j’aime mon conjoint, et je ne comprenais pas pourquoi tout ça m’arrivait. Honnêtement, c’est de la torture mentale. Il m’envoyait des signes, m’écrivait à tous les soirs et avait plein de petites attentions. J’ai essayé sans repit de me debarrasser de ces sentiments, mais sans succès. Au début du mois de Janvier 2020, j’ai décidé de tout lui dire. Pas dans l’espoir de faire ma vie avec lui, au contraire…je lui ai dit pour me libérer de ce secret trop lourd à porter. Il m’a dit qu’il n’avait jamais rien eu pour moi, ce que je doute fort, mais c’est ce que j’avais besoin d’entendre. J’ai risqué de perdre mon meilleur ami en lui avouant cela. Par contre, ça a tellement été liberateur. Mes sentiments pour lui se sont rapidement estompés et nous avons pu rester amis. On dirait qu’en lui disant, je ne pouvais plus me faire de scenario et j’ai arreté d’essayer d’analyser tous ses comportements. Je suis sincerement heureuse de l’avoir fait. Ça a été très difficile et ça a pris tout mon courage car je savais qu’en faisant cela, c’était terminé…Je souhaite bon courage a tout le monde qui sont dans la meme situation…

  18. Perdue Répondre

    Chaque histoire est différente, personne ne peut te dire ce que tu dois faire, écouter les autres certes mais la décision sera douloureuse des 2 côtés. Rester avec son conjoint rencontré il y a une vingtaine d années dans son confort avec un amour profond qui tire plutôt vers un lien d amitié très très fort ou partir pour suivre son cœur avec cet amour qui dépasse tout fusionel et passionnel ! Que faire ? Tout bouleverser pour ne pas avoir de regret d être rester dans ce quotidien avec ses failles perverses d un conjoint aux tendances partargeuses, ou partir avec celui avec lequel on a été partagée ? La communication, le dialogue, les échanges sont primordial dans un couple, ils doivent être francs et sincères. Je ne sais pas quel sera chemin je vais choisir, je suis perdue… Peut être vais je faire mon choix grâce à un hypno thérapeute.

  19. Macha Répondre

    En couple depuis plusieurs années avec un conjoint que j’aime vraiment, avec qui je veux finir ma vie et avec qui j’ai eu deux beaux enfants, j’ai enfin eu le courage hier de demander à cet homme de ne plus venir me voir. Depuis plus de deux ans, je me suis tordu le coeur pour une relation qui n’aurait jamais eu lieu de toute façon, étant pris lui aussi et n’éprouvant pour moi que de l’amitié. Après plusieurs mises au point, lui me rappellant que ce n’était que de l’amitié, je continuais à voir des signes d’amour dans toutes choses… J’ai essayé d’être son amie, tellement… hier j’ai abandonné. N’ayant pas eu tous les mots à ce moment, je lui ai envoyé ce texte après qui semble avoir été écrit pour moi… Dans mon casse-tête, il y aura pour toujours une pièce manquante, car il m’a répondu tout en douceur qu’on allait remettre tous les morceaux dans les bonnes boîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *