Je voudrais dresser un mur autour de nous pour profiter de l’instant présent

mother hold kid

Mon trésor,

Je n’ai pas envie d’attendre plus tard pour faire ce que j’ai envie de faire avec toi. Se construire des souvenirs, voir tes yeux pétiller, t’entendre rire aux éclats. Demain c’est maintenant, mon bébé, car le temps s’accélère et je le vois me voler des moments et des images qui ne reviendront pas. Les jours, les semaines, les mois, les années défilent sans que je ne puisse rien y faire et mon cœur de maman se serre rien qu’à l’idée de ne pas revivre ces instants précieux. Ton premier mot, tes premiers pas, ta rentrée scolaire; tous ces souvenirs, quoique gravés dans mon cœur, ne reviendront jamais. Nous avons tant partagé et encore tant de choses à vivre, mais je ne me résous pas à me rendre à l’évidence que je passerai plus de temps dans ma vie au travail plutôt qu’à te serrer dans mes bras.

Aujourd’hui, j’aurais envie de dresser un mur autour de nous pour profiter de l’instant présent. Partir tous les deux, s’asseoir sur une plage pour regarder l’océan, faire des châteaux, s’inventer des histoires, se rouler en boule sur le canapé enroulés dans une couverture à manger des bonbons en regardant nos programmes préférés. Mais surtout figer le temps et voir ton regard s’illuminer de joie quand tu joues avec ton chien, lorsque tu goûtes la première part du gâteau ou quand tu essayes les nouveaux vêtements que je viens de t’offrir.

C’est pour toutes ces raison que, bien souvent,  je m’en veux de trouver des excuses de ne pas ou de moins faire les choses. Prétextant la fatigue ou le travail, je soustrais du temps à nos moments. Je regrette de parfois m’impatienter alors que je devrais sourire devant tes petites folies et les accidents qu’il t’arrive de provoquer, car oui, nous devrions rire aux larmes ensemble puisqu’au final ce qui compte, c’est ce qui restera.

Alors, mon trésor, je te promets de m’alléger afin de vivre pleinement chacun de nos moments et d’arrêter de remettre à plus tard ce que je serai bien capable de faire pour toi et avec toi ici et maintenant. Te rendre les choses belles et uniques pas seulement parce que le temps passe vite, mais parce que je t’aime pour toujours et jusqu’à l’infini.

Floflo
FLOFLO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *