mother father kiss

Mon amour, si je meurs promets-moi ceci

mother father kiss

Mon amour, nous savons tous les deux que la vie ne tient qu’à un fil et que tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Alors si je meurs demain matin, fais-moi ces cinq promesses.

Promets-moi de border les enfants tous les soirs.

Embrasse-les sur le front, dis-leur que tu les aimes et que je les aime aussi, plus que tout au monde. Place leur doudou et leur toutou près de leur visage, couvre-les jusqu’aux épaules d’une couverture chaude et sors de la chambre sur la pointe des pieds lorsqu’ils dormiront à poings fermés.

Promets-moi de les cajoler quand ils seront malades.

Laisse-les dormir avec toi, cuisine-leur une soupe maison, fais-leur couler un bon bain, habille-les de leur pyjama favori puis berce-les, même s’ils sont rendus grands. Berce-les pour moi.

Promets-moi de regarder nos photos de famille plusieurs fois chaque année.

Raconte-leur des anecdotes, des fous rires et tous ces moments de tendresse que nous avons vécus ensemble. Montre-leur des photos de moi avec ma grosse bedaine lorsque j’étais enceinte et dis-leur à quel point j’étais fière d’être leur maman. Assure-toi qu’ils ne m’oublient pas et qu’ils savent à quel point je les ai aimés et ce, jusqu’à mon dernier souffle.

Promets-moi de te donner la chance d’aimer à nouveau une autre femme.

Parce que c’est si beau l’amour. Parce que tu es un homme tellement tellement merveilleux, drôle et attentionné. Parce que tu sais que notre amour est éternel et qu’il vivra toujours en toi et parce que tu aurais souhaité la même chose pour moi.

Promets-moi de laisser les enfants quitter la maison sans crainte.

Lorsque viendra le temps qu’ils quittent la maison, laisse-les partir sans avoir peur. Je sais que tu auras fait d’eux des êtres qui sauront se tenir debout, regardant droit devant eux, remplis de belles ambitions et prêts à affronter le monde sachant que leur papa ne sera jamais loin et toujours prêt à les aider. Retiens tes larmes en refermant la portière de la voiture et pense à moi en te disant que j’aurais été si fière d’eux même si je serai là, à vous observer.

Tu ne me verras pas certes, mais je serai là.

Je serai toujours là.

Crédit : Skomskiy/Shutterstock.com

Claudia Plante

Maman de deux beaux enfants et nouvellement mariée à l’homme de ma vie, je possède ma propre garderie en milieu familial. Dans mes temps libres, j’adore écrire des textes sur différents sujets qui me touchent et/ou m’interpellent. De nature calme et sensible, j’aime être entourée des gens que j’aime et qui me font du bien. Mon mari dirait que je peux parfois être difficile; moi j’aime plutôt dire que je suis sélective !

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Super de beau message! Peu importe l’âge des enfants lorsque que l’un des deux parents quittent se monde. Le parent qui reste fera tout pour combler les deux rôles. Très touchant! Merci

  • Une lettre très touchante au plus profond..
    Je pleure devant mon écran, dès la première ligne mes larmes ont coulés…
    A l’heure actuelle je me dis que je devrais écrire une lettre de ce genre, la garder quelque part où mon homme pourrait la trouvé si par malheur … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *