Mon amour, si je meurs promets-moi ceci

mother father kiss

Mon amour, nous savons tous les deux que la vie ne tient qu’à un fil et que tout peut basculer d’une seconde à l’autre. Alors si je meurs demain matin, fais-moi ces cinq promesses.

Promets-moi de border les enfants tous les soirs.

Embrasse-les sur le front, dis-leur que tu les aimes et que je les aime aussi, plus que tout au monde. Place leur doudou et leur toutou près de leur visage, couvre-les jusqu’aux épaules d’une couverture chaude et sors de la chambre sur la pointe des pieds lorsqu’ils dormiront à poings fermés.

Promets-moi de les cajoler quand ils seront malades.

Laisse-les dormir avec toi, cuisine-leur une soupe maison, fais-leur couler un bon bain, habille-les de leur pyjama favori puis berce-les, même s’ils sont rendus grands. Berce-les pour moi.

Promets-moi de regarder nos photos de famille plusieurs fois chaque année.

Raconte-leur des anecdotes, des fous rires et tous ces moments de tendresse que nous avons vécus ensemble. Montre-leur des photos de moi avec ma grosse bedaine lorsque j’étais enceinte et dis-leur à quel point j’étais fière d’être leur maman. Assure-toi qu’ils ne m’oublient pas et qu’ils savent à quel point je les ai aimés et ce, jusqu’à mon dernier souffle.

Promets-moi de te donner la chance d’aimer à nouveau une autre femme.

Parce que c’est si beau l’amour. Parce que tu es un homme tellement tellement merveilleux, drôle et attentionné. Parce que tu sais que notre amour est éternel et qu’il vivra toujours en toi et parce que tu aurais souhaité la même chose pour moi.

Promets-moi de laisser les enfants quitter la maison sans crainte.

Lorsque viendra le temps qu’ils quittent la maison, laisse-les partir sans avoir peur. Je sais que tu auras fait d’eux des êtres qui sauront se tenir debout, regardant droit devant eux, remplis de belles ambitions et prêts à affronter le monde sachant que leur papa ne sera jamais loin et toujours prêt à les aider. Retiens tes larmes en refermant la portière de la voiture et pense à moi en te disant que j’aurais été si fière d’eux même si je serai là, à vous observer.

Tu ne me verras pas certes, mais je serai là.

Je serai toujours là.

Claudia Plante
CLAUDIA PLANTE

Une réflexion sur “Mon amour, si je meurs promets-moi ceci

  1. Sarah Répondre

    Quel texte touchant et qui est pour chaque maman qui le lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *