Ce message est pour toi, le père qu’on a tassé du portrait

father say goodbye to daughter

Ce message est pour toi, le père qu’on a tassé du portait.

Celui à qui on a volé sa paternité par vengeance ou par vanité.

Le père qui est considéré comme signe de piastre sur deux pattes, un géniteur, une simple paire de couilles, un pourvoyeur.

Le père payeur de pension.

Celui qui met de l’eau dans son vin au point d’en laisser la bouteille à son ex.

Sache qu’un jour, tes enfants sauront que tu t’es battu, mais que le système de justice n’a pas été de ton bord. Ils sauront que tu voulais faire partie de leur vie au quotidien. Être témoin de leurs bons coups. Être présent pour eux plus que quatre jours par mois.

Tu en doutes peut-être aujourd’hui, mais l’amour l’emporte toujours une fois que la poussière retombe et un bon jour, plus tôt que tard, tes p’tits pourront prendre leurs propres décisions et il y a toutes les chances qu’elles t’incluent. Parce que tu sais, ça ne s’efface pas comme ça, un papa. Surtout pas un papa investi et attentionné comme toi.

J’ai longtemps pensé qu’on avait fait des progrès sur le plan du droit de la famille, mais force est d’admettre qu’on a encore du chemin à faire pour trancher de manière équitable et faire valoir le droit des pères comme il se devrait. En voyant la façon dont les choses se déroulent trop souvent, je constate l’aberrance d’un système qui n’agit pas toujours pour le bien-être de l’enfant.

Père absent, fils manqué. Je sais que ce dicton te donne des sueurs froides et te fait peur, mais n’oublie jamais que le chapeau du père qui fuit, du père désinvesti, ce n’est pas toi.

À toi, le père qu’on a tassé du portrait, regarde en avant, bois ton verre d’eau à moitié plein et n’arrête pas de te battre pour le bonheur de tes petits.

Des plus grandes noirceurs naissent souvent les plus belles lumières.

La vie est faite de belles surprises, sois-en certain.

Crédit : fizkes/Shutterstock.com
La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

8 thoughts on “Ce message est pour toi, le père qu’on a tassé du portrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *