J’ai le droit de ne pas avoir envie de faire garder mon enfant

mother with newborn

J’ai le droit de ne pas avoir envie de faire garder mon enfant et j’aimerais que tu arrêtes de me le reprocher.

Ce n’est pas une question de confiance envers les gardiens, c’est plutôt que j’aime passer le plus de temps possible avec mon enfant. Il passe déjà la semaine à la garderie parce que je travaille alors le peu de temps qu’il me reste en sa compagnie, j’aime bien en profiter.

Ce n’est pas que je n’aime pas mes amies et que je ne veux pas les voir, au contraire. C’est simplement que si on me propose un brunch avec les enfants ou un souper au resto entre amies, je choisirai probablement le brunch. Ça ne veut toutefois pas dire que je n’irai pas au souper.

Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’occasions de sortir. Il y a plusieurs sorties possibles chaque semaine. C’est seulement que je veux doser mes sorties et ne pas faire garder trop souvent.

Si tu décides de sortir tous les samedis soir et de faire garder, sache que je ne te juge pas du tout. Je respecte ton choix et je peux comprendre ton besoin de liberté. J’aimerais toutefois que tu respectes mes choix et mes besoins également en ne me jugeant pas si je rate des événements parce que je n’ai pas envie de faire garder.

Lorsque mes enfants seront plus vieux, ils auront besoin de liberté et voudront eux aussi sortir avec des amis. J’aurai alors plus de temps libre pour ma vie sociale et sachez mes amies, que j’espère que vous serez toujours là et qu’on vivra de bons moments ensemble.

Crédit : KAY4YK/Shutterstock.com
Marie-Élaine Morin-Bélanger
MARIE-ÉLAINE MORIN-BÉLANGER

6 thoughts on “J’ai le droit de ne pas avoir envie de faire garder mon enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *