7 bons conseils pour passer à travers l’hiver avec tes p’tits

baby winter snow

La première neige est tombée depuis un bon moment, l’hiver s’installe et le froid se fait ressentir. Es-tu prête à passer à travers l’hiver avec tes p’tits ? Question de te rendre la saison froide plus facile, v’là sept bons conseils à suivre à la lettre.

#1  Ne greye pas ton p’tit d’un habit de neige avant six mois

De zéro à six mois, ne t’arrache pas le coeur à habiller et déshabiller ton bébé à l’infini; dote-toi plutôt d’une enveloppe ou d’un petit coulou à installer dans son siège d’auto.

#2  À six mois, vas-y pour un one piece 

De six mois à jusqu’à ce qu’il marche, ne te casse pas le bicycle et opte pour un one piece; les mitaines et les bottes viennent attachées après ! En plus, une fois rendu dans la neige, ton petit va assurément rester pris quelque part ou ramper la face par terre et le one piece lui évitera bien des intrusions de flocons.

#3  Dès que ton p’tit marche, investis dans de bonnes bottes

Des bottes hautes. Des bottes qui s’attachent serrées. Car sinon, aussitôt ton enfant installé dans l’auto, elles se retrouveront sur le plancher du char suivant quelques coups de pied savamment donnés dans ton banc, laissant tomber une montagne de neige juste en-dessous.

#4  Garde en tête qu’il n’y a pas de solution magique pour les mitaines

Si seulement il existait des mitaines sans pouce, ce petit membre qui n’entre jamais dans le trou qui lui est destiné. Pour pallier le temps perdu, opte pour des mitaines avec zipper, ça change la vie mais malheureusement, ça n’empêche pas les enfants d’en perdre une toutes les deux semaines.

#5  Ne dépense pas une fortune pour un cache-cou

Ne dépense pas une fortune pour ça; c’est le morceau de vêtement qui se retrouve couvert de morve et de bave le plus rapidement de tous.

#6  Trouve une tuque qui se visse sur la tête

Une fois dehors, une tuque qui tombe dans les yeux ou qui ne tient pas sur la tête de ton enfant risque de te taper sur les nerfs et sur les nerfs de ton p’tit en un temps record.

#7  Le pantalon de neige

Tu en veux un chaud, mais aussi un qui s’enlève vite en cas de pipi ou de caca pressant et, de préférence, essaie d’en avoir deux paires car un oubli à la garderie est si vite arrivé un bon vendredi soir.

Dans l’espoir que grâce à ces sept conseils, l’hiver te paraisse moins long !

Cath Dumas
CATH DUMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *