mother with newborn in a room

J’ai choisi de devenir ta maman sans la présence d’un papa

mother with newborn in a room

J’ai fait le choix de devenir ta maman sans la présence ni le soutien d’un papa à nos côtés. En sachant très bien que je devrais me lever chaque nuit sans exception pour répondre aux différents besoins de mon bébé. Que chaque responsabilité concernant mes enfants et ma famille reposerait entièrement sur mes épaules.

J’ai fait le choix de devenir ta maman. Celle qui nourrit, habille, berce, soigne, lave. Je savais qu’il me faudrait doublement de patience, doublement de force. Parce que je serais la seule à m’inquiéter, la seule à gérer, organiser, préparer. Avec des centaines de listes, des mémos, des alarmes, des rappels, pour être certaine de ne rien oublier.

J’ai fait le choix de devenir ta maman. Celle qui essaie d’être partout à la fois. Aux rencontres de parents, aux spectacles de fin d’année, chez le médecin ou le dentiste. Celle qui doit également être toujours présente au travail. Parce qu’il n’y aura jamais aucun autre salaire, ni aucune pension alimentaire pour nous donner un coup de pouce financier de temps en temps.

J’ai fait le choix de devenir ta maman. En étant consciente que tôt ou tard, je devrais répondre à tes nombreuses questions concernant ton papa. Qui il est et à quoi il ressemble. Quelle est l’histoire de notre première rencontre. Pourquoi il n’est pas avec nous. S’il sait que tu existes. S’il t’aime. Si un jour il voudra te rencontrer.

J’ai fait le choix de devenir ta maman. Pour le meilleur et pour le pire. J’ai choisi de faire confiance à la femme que je suis. Devenir une maman fière et forte. Changer complètement ma vie pour un futur rempli d’amour et de câlins. Une nouvelle vie d’épreuves, d’échecs, mais surtout de merveilleuses réussites.

Crédit : Iryna Inshyna/Shutterstock.com

Joanie P.

Maman monoparentale à temps plein de deux enfants, je suis de nature calme et réservée et j'affiche mon caractère par écrit car la jasette n’est pas mon sport préféré. Fière introvertie, je valse constamment entre mon besoin de solitude et ma vie mouvementée de famille. Pour moi le bonheur c'est simple, ça comprend du café, du chocolat et des fous rire.

Plus d'articles

Post navigation

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *