Je ne sais pas si un jour, j’aurai la force de te dire adieu

sad woman

Je ne sais pas si un jour, j’aurai la force de te dire adieu. De laisser partir avec toi l’amour que je te porte. Lorsque j’ouvre les yeux, dans ma tête, c’est toujours toi que j’aperçois. Je ne sais pas si un jour je pourrai te laisser partir et te dire au revoir à tout jamais.

Je ne sais pas si un jour, j’aurai la force d’affronter mon chagrin. De me laisser submerger par toutes ces émotions qui se cachent au fond de moi.

Je ne sais pas si un jour j’aurai la force de sourire à nouveau. Dans ma tête, tout est sombre et la douleur est tellement vive. Comme un coup de poignard au cœur, j’ai le mal de vivre et la détresse prend le dessus lorsque je me rends compte que les souvenirs sont les seules choses qu’il me reste de toi.

Je ne sais pas si un jour, je pardonnerai à la vie. Parce que je la trouve si injuste de t’avoir emporté loin de moi. Je me demande si j’aurai à nouveau foi en elle et en les belles choses qu’elle m’a déjà apportées dans le passé.

Je ne sais pas si un jour, je serai capable de me pardonner. Pour toutes ces chicanes que nous avons eues. Pour toutes ces fois où je t’ai fait pleurer. Pour tous ces moments où nous aurions pu simplement profiter de la vie alors que tu étais à mes côtés.

Je ne sais pas si un jour, j’aurai la force de faire mon deuil. De prendre conscience que tu es parti à tout jamais. Il est difficile d’imaginer ma vie sans toi et de croire qu’elle peut être belle sans que tu n’y sois.

Quand ça ne va pas, je regarde le ciel et malgré toute la noirceur qui s’y trouve, j’y vois la lumière d’un million d’étoiles en me disant que quelque part là-haut, tu es là, à tenter de me donner le courage de continuer ma vie sans toi. Et c’est grâce à ce courage que je continue d’avancer, entourée de tous ces beaux souvenirs de nous que je garde dans mon cœur.

Au jour le jour, année après année, j’apprends peu à peu à vivre sans toi et à poursuivre ma route, comme tu aurais voulu que je le fasse.

Adieu.

Je t’aime.

À la mémoire de tous ceux que nous avons perdus et qui ont rejoint le ciel étoilé

Delta
DELTA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *