Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat

unhapppy stepmother and girl

Ma belle-fille,

Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat. J’ai des enfants, tu as une maman et tu vis un conflit de loyauté avec elle chaque fois que tu es heureuse auprès de moi.

Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat. J’ai d’abord choisi ton papa et c’est grâce à ce qu’il est en tant que père que j’ai voulu fonder une famille; pas nécessairement parce que tu m’inspirais dans ton rôle d’enfant.

Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat. Parce que c’est un titre qui me rappelle Cendrillon; ce conte pour enfants où il était forcément péjoratif de devenir la femme de la maison sans lien de sang avec tous ses petits.

Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat. Parce qu’aux yeux d’une partie des gens, les belles-mères sont méchantes et volent les pères. Je suis la femme de ton père et la mère de tes soeurs, c’est vrai, mais je ne suis pas Cruella version belle-maman.

Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat. Je peux te donner des conseils, t’écouter, te laisser me dire tout ce que tu n’oseras jamais effleurer avec tes parent biologiques et je peux aussi t’aimer. Mais j’ai l’impression que l’amour que je pourrai te porter et que tu pourras me porter en retour ne seront jamais suffisants pour créer cette relation à laquelle j’aspire.

Parce que tu as une maman et parce que j’ai des enfants.

Crédit : fizkes/Shutterstock.com
Rox-Ann M.
ROX-ANN M.

4 thoughts on “Je suis une belle-mère et j’ai un rôle ingrat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *