Mon enfant, je te souhaite de trouver la bonne personne pour toi

little girl kiss boy

Mon enfant,

Depuis l’instant où je t’ai porté en moi, dans mon ventre de nouvelle maman, je t’ai souhaité le meilleur dans la vie. Puis, tu es né et je t’ai donné le meilleur de moi, la meilleure vie possible, la nourriture la plus saine, des opportunités infinies de loisirs et de sports, mais quand tu seras grand, je ne pourrai pas avoir le contrôle sur la personne que tu choisiras comme amoureux. Peut-être que ce ne sera pas le meilleur, ça m’effraie et c’est pourquoi j’ai choisi de t’écrire cette lettre. Pour que toi, tu te promettes de choisir la bonne personne pour toi, celle qui t’aimera autant que tu le mérites.

Choisis quelqu’un qui te respectera, dans tes choix et dans ta personnalité. Qui t’acceptera comme tu es, qui n’essaiera pas de te changer ou te transformer en sa propre image. Si tu penses un jour avoir perdu de vue la personne que tu étais parce que quelqu’un a tenté de te mouler à ses désirs, reviens me voir et je te parlerai de ton enfance, de ce qui t’a toujours fait vibrer, de ta personnalité, en espérant que tu gardes toujours en tête la belle personne que tu es et que tu la fasses fleurir.

Choisis quelqu’un qui te fera rire, quelqu’un qui sera ton meilleur ami et ton partenaire à la fois, la personne que tu auras hâte de retrouver le soir. Quelqu’un avec qui la vie conservera une saveur d’enfance et avec qui tu pourras avoir les pires fous rires du monde. Quelqu’un avec qui tu pourras également partager des passe-temps, bref, choisis-toi un ami. On passe toujours mieux à travers les épreuves de la vie quand quelqu’un met une bonne dose d’humour dans notre journée.

Choisis la personne que tu trouves belle, pas celle que la société ou tes proches te disent de trouver belle. On trouve toujours beau celui qu’on aime. Le bonheur ça paraît dans le visage et ça rend les gens beaux, peu importe leur physique. Personne d’autre que toi ne peut ressentir la chimie qui passera entre toi et l’autre donc n’écoute pas les commentaires des gens qui t’entourent; écoute ton cœur.

Je te souhaite aussi de trouver une personne qui sera un aussi bon parent pour tes enfants que toi si tu décides d’en avoir. Ne choisis pas une personne qui se contentera d’aller porter ses enfants à leurs cours la fin de semaine ou qui habillera ses petits en carte de mode pour bien paraître. Choisis un futur parent qui trippera pour vrai avec ses enfants, un parent qui les câlinera et les chatouillera, qui rira avec eux, qui les encouragera dans leurs intérêts, même si ce ne sont pas les siens. Un parent qui voudra leur bien, sincèrement.

Mais, surtout, promets-moi une chose; c’est d’être toi aussi le meilleur partenaire pour quelqu’un d’autre.

Sois la blonde ou le chum que tu aimerais avoir.

Fais ressortir le meilleur de ton amoureux toi aussi.

Parce que cette autre personne a sûrement aussi une maman quelque part qui lui souhaite le meilleur des amoureux.

Marilyne Paquette
MARILYNE PAQUETTE

Une réflexion sur “Mon enfant, je te souhaite de trouver la bonne personne pour toi

  1. Isabelle Répondre

    Ça y est, tu me fais pleurer Maryline…mais de bonheur, parce que ce que tu dis, je le vis maintenant depuis 7 ans. Comme quoi si tes enfants ne font pas le bon choix du premier coup, fais-leur confiance, ils ont en eux tes valeurs et reviendront toujours vers elles. Merci pour le beau texte ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *